Si nous avons déjà découvert les résultats 2014 de Renault dans le monde, il ne faut pas oublier que le groupe français est aussi la seconde entité de l'Alliance Renault-Nissan. Ce n'est que le cumul des ventes des deux groupes qui donnera la place de cette dernière dans la hiérarchie des constructeurs de la planète. Et avec 8,46 millions d'autos vendues, elle tient son rang, le quatrième.
Ils ont beau travailler sur base BMW, Alpina est bel et bien un constructeur automobile à part entière. En 2014, la firme de Buchloe en Allemagne a battu son record de ventes annuelles en dépassant les 1700 unités écoulées. Plus que McLaren.
Nous savions déjà que General Motors n'avait aucun remors à supprimer des marques de son grand catalogue, mais quelques années après leur disparition, qu'en est-il dans les esprits des dirigeants du groupe ? Pour la numéro un de GM, les choses sont claires : Saab, Pontiac ou encore Hummer ne manquent pas le moins du monde !
Le Classe R est loin d'être un succès sur le sol européen mais il a tout de même plus de légitimité sur certains marchés comme la Chine. Malgré tout, le Classe R est loin d'être une priorité et avec la venue de nouveaux SUV dans la gamme, Mercedes a choisi de déléguer la production du Classe R à une usine qui assemble les Humvee.
Vous avez pu découvrir hier les premières photos du concept Vision Gran Turismo d'Alpine qui nous avait annoncés en début de semaine une « surprise ». Elle ne fut pas vraiment de taille contrairement à ce que l'on pouvait attendre puisque le concept « Vision » était prévu. Pour la version de série de la nouvelle Alpine, il faudra donc encore patienter. En attendant, nous apprenons qu'Alpine prévoit d'assembler quelque 3000 exemplaires par an de la future sportive.
Le constructeur allemand Volkswagen vient d'ouvrir les portes de sa première chaîne de production dédiée aux moteurs en Inde. Cette usine située à Chakan assemble le bloc diesel 1,5l TDI. L'investissement atteint les 30 millions d'euros.
C'est terminé : les Australiens ne peuvent plus commander le coupé hybride Honda CR-Z. Les faibles volumes des ventes ont déclenché son départ prématuré à la retraite sur ce marché.
Les dernières mesures annoncées par le ministre de l'Intérieur afin d'infléchir le taux de mortalité routière sont loin de satisfaire des associations qui en appellent à plus de répression. Ces représentants vont même jusqu'à regretter une absence de volonté politique sur un sujet cependant sensible. Depuis 12 ans, le nombre de morts relevés sur nos routes n'avait cessé de baisser. En 2012, il y en a eu 120 de plus que l'an dernier, portant le décompte macabre à 3.388 tués. Bernard Cazeneuve est donc monté au créneau pour s'attaquer d'abord au taux d'alcoolémie pour les conducteurs novices et au téléphone portable. Pas mal, mais inaudible pour ces acteurs voués au culte du seul radar.
La situation de la Russie ne s'améliore toujours pas et pour faire face à cette crise majeure, le constructeur AvtoVaz (Lada) qui est dirigé dorénavant par l'Alliance Renault-Nissan va devoir procéder à de nouveaux licenciements. Cette fois-ci ce sont les cadres qui sont visés.
Toyota s'apprête à révolutionner une pratique ancienne du pays en modifiant la structure de rémunération en place dans ses usines japonaises depuis toujours. Jusqu'ici payés en fonction de leur ancienneté, les jeunes employés du premier constructeur automobile mondial seront désormais rémunérés au mérite !
Dans la rubrique Economie / Politique