Les 300 coupés de Bugatti Veyron sont vendus. Cependant, 8 des 150 roadsters Grand Sport sont encore disponibles. Au total, la firme de Molsheim a vendu 442 modèles de l'hyper-sportive.
Les concessionnaires sont les premiers à subir l'arrêt d'une marque automobile. Un ancien distributeur de voitures de la marque Saab refuse d'enlever le panneau … avec succès ! Chaque mois, 30 à 50 véhicules badgés de la firme suédoise quittent son parc.
La berline Jaguar XE présentée au dernier Mondial de Paris sortira de chaînes de production chinoises. Le constructeur a retenu le site de Changshu pour son nouveau modèle premium.
L'an dernier, Bentley a écoulé environ 10 000 véhicules à travers le monde, ce qui n'est finalement si mal pour un constructeur qui ne fait que de la voiture de luxe. Mais ce n'est jamais assez, et Bentley vise carrément le double d'ici cinq ans. Le SUV aidera évidemment beaucoup.
C'est la semaine dernière que Ford a définitivement mis la clé sous la porte de son usine de Genk en Belgique. Le site existait depuis 1962 et a compté jusqu'à 14 000 employés dans les années 90. Mais tout cela est bel et bien terminé.
Ce n'était pas arrivé depuis les années 70, c'est donc un événement assez rare pour être souligné. Au mois de novembre, Lada n'a pas placé un de ses modèles en première position des ventes en Russie, c'est la Kia Rio qui a été la plus vendue dans le pays !
Sur les 1.7 milliards d'euros de recettes liées aux PV, une très faible part va aux infrastructures routières comme nous l'apprend la LDC (ligue de défense des conducteurs). En fait, la part dédiée à l'entretien des routes et autoroutes est dérisoire... en comparaison de la somme allouée au parc de radars, par exemple.
Hyundai vient d'embaucher l'ancien ingénieur en chef du département M de chez BMW. Son arrivée vise à « stimuler le développement des futures Hyundai de haute-performance ».
Décidément, ceux qui ont cru voir en la Chine un Eldorado où tout était possible à n'importe quelle condition en sont pour leurs frais. La République Populaire n'est pas bananière, entendez par là qu'elle a bien l'intention de mener sa
Spyker qui a racheté Saab à General Motors avant d'être contraint de le céder à un groupe chinois il y a plusieurs mois a tenté de se relancer dans son premier business, celui des voitures de sport et de prestige. Mais ce redémarrage de l'activité n'a pas fonctionné comme escompté et Spyker déjà sous administration judiciaire vient d'être placé officiellement en faillite.
Dans la rubrique Economie / Politique