Depuis ses mésaventures avec la Nano, l’indien Tata se fait nettement plus discret en Europe. Pourtant, le groupe indien engrange les succès grâce à ses marques britanniques Jaguar et Land Rover et s’apprêterait à installer de nouveaux sites d’assemblage en plusieurs endroits du monde, dont en Europe.
En cet avant-dernier week-end du mois d’août 2014, nous vous proposons une sélection d’articles intégralement issus de L’Usine nouvelle.
Les constructeurs dits « premium » sont unanimes tandis que les marques de prestige qui sont encore un cran au-dessus s'y installent pour répondre à la demande. Les mêmes affirment sans sourciller que le potentiel de ce marché est « énorme ». Quel est-il ? L'Asie, un continent américain en pleine relance, une Europe que l'on nous aurait cachée ? Non. C'est l'Afrique.
Qui ne connait pas les Hamsters de Kia ? De ce côté-ci de l'Atlantique, ils sont encore probablement encore nombreux mais en Amérique du Nord, l'agence de pub qui a lancé le Soul accompagné d'une campagne promotionnelle axée sur ces hamsters humanisés a fait un beau coup. Les films bien réalisés ont fait mouche, et d'ailleurs, les hamsters sont toujours là puisqu'on les retrouve dans le nouveau spot présentant la future version électrique du Kia Soul.
Future Lexus RC-F : mises en bouche en vidéo
, mis à jour 15
Lexus n'a pas abandonné l'idée originelle qui était de concurrencer les Premiums allemands sur leur terrain particulier de l'exubérance pneumatique. En d'autres termes, Lexus positionne sa future RC-F dans la lignée de l'IS-F qui, elle-même, était conçue pour faire aussi bien que Mercedes et BMW en matière de destruction de gommes. Les dernières vidéos estivales de la marque confirment tout cela.
On ne pouvait pas évoquer la nouvelle Lexus RC-F sans parler de sa concurrente la plus directe, la nouvelle BMW M4. Aux États-Unis, les représentants de BMW sont plutôt heureux de recevoir les nouveaux modèles. Si heureux qu'ils ont concocté un film de « propagande » pour l'ensemble des autos frappées du 'M' dans laquelle une M4 glisse délicatement entre plus de 52 autres modèles.
La place des constructeurs automobiles sur la toile est hautement stratégique. Et ce d'autant plus qu'elle est un outil de proximité avec le client ou encore le futur fidèle qui alimente l'aura et donne un indicateur fiable sur la réputation. Une stratégie bien comprise par Mercedes-Benz qui vient de se voir désigner marque automobile la plus interactive.
Hyundai a des ambitions dans le niveau de gamme supérieur. Le constructeur coréen pourrait développer un SUV capable d'affronter le Lexus RX350 et l'Audi Q5.
La quarantième édition du Festival du Cinéma Américain de Deauville se déroulera du 5 au 14 septembre prochains. Et Renault en sera à nouveau partenaire, comme c’est le cas depuis une quinzaine d’années.
Aston Martin compte faire évoluer sa stratégie produit. Les spéculations continuent concernant le nom de la remplaçante de l'Aston Martin DB9. Pour ne rien arranger, la marque vient de déposer les noms DB10, DB11, DB12, DB13 et DB14.
Dans la rubrique Economie / Politique