![Image d'illustration de l'article](https://images.caradisiac.com/logos/5/2/5/8/175258/S6-Politique-la-loi-Hamon-fait-grincer-les-Assurances-90559.jpg)
Le projet de loi Consommation, qui est aussi dite « loi Hamon » du nom de son ministre instigateur, vise à créer de nouveaux outils de régulation économique pour rééquilibrer les pouvoirs entre consommateurs et professionnels. En ce sens,
Le projet de loi Consommation, qui est aussi dite « loi Hamon » du nom de son ministre instigateur, vise à créer de nouveaux outils de régulation économique pour rééquilibrer les pouvoirs entre consommateurs et professionnels. En ce sens,
Les bons résultats financiers permettent aux constructeurs d'investir de fortes sommes en recherche et développement, et à ce petit jeu, c'est Volkswagen qui a fini en tête l'an dernier avec 9,5 milliards d'euros d'investissements.
Maserati qui vient de donner un coup de chiffon magistral à sa gamme en remplaçant la Quattroporte et en sortant la Ghibli veut parvenir à atteindre ses ambitieux objectifs. Il est assez surprenant de constater que la clientèle type qui pourrait l'aider à réaliser ces volumes pourrait être la jeune femme d'Affaires chinoise qui adore la dernière Quattroporte !
Dan Akerson, le patron de General Motors se désespère de constater que la situation de son groupe en Europe ne s'améliore pas. Le groupe a perdu 18 milliards en 14 ans, on comprend vite qu'il faut que cela cesse le plus rapidement possible et si jusqu'à présent le chevauchement entre Opel et Chevrolet n'avait jamais été évoqué, ce n'est plus le cas. Très, vite, les 2 marques devraient être repositionnées pour plus de complémentarité.
C'est à croire que c'est la journée des rappels. A tous le moins, la mobilisation générale sera de mise dans les ateliers des marques concernées. Durant l'après-midi, on a appris que Volkswagen convoquait 2,6 millions de véhicules de par le
Lumeneo a tenté pendant plusieurs années de commercialiser ses véhicules électriques originaux à 2 ou 4 places mais au bout du compte, les commandes ne sont jamais venues et la société dont le site de production se situait sur le site Faurecia de Nompatelize dans les Vosges a été liquidée le 15 octobre dernier.
Hier, Renault a annoncé, avec la collaboration de la structure varoise Oreca, son retour en Formule 3. Le constructeur français se trouvera opposé au plus haut niveau de la F3 à Mercedes et Volkswagen.
Encore Alfa Romeo. Et encore la 4C pour représenter la marque italienne. Il y a quelques jours seulement nous apprenions que le groupe Fiat avait de nouveau révisé sa stratégie à l’égard de sa marque. Derrière des changements de stratégie à répétition se cachent aussi des raisons économiques, notamment liées au rachat du groupe Chrysler par le groupe Fiat.
Le groupe Renault est le champion actuel des alliances, des partenariats et autres collaborations. Nos confrères de La Tribune se sont penchés sur « le cas Renault » à travers deux articles que nous avons choisi de relayer dans notre revue de presse (quasi) hebdomadaire.
Voici une nouvelle série de brèves à caractère économique.
Dans la rubrique Economie / Politique
SPONSORISE