Le groupe BMW a Rolls-Royce ; le groupe Volkswagen a Bentley… voire Bugatti ; le groupe Daimler (Mercedes)… avait Maybach. Dorénavant dépourvu de marque de très haut de gamme à son portefeuille, le groupe Daimler n’en compte pas moins rivaliser avec Rolls-Royce dans les mois à venir.
Il s'agit ici non pas de la marque Renault mais du groupe Renault qui comprend en plus de la firme au losange, Dacia et Samsung. Ce modèle vient der s'installer au plus haut des chiffres de vente en ce début d'année 2013, il ne porte pas tout le temps le losange sur sa face avant puisqu'il s'agit du …
Beijing Auto, qui est déjà associé à Mercedes et Hyundai en Chine pour la production locale, envisage d'acquérir « trois constructeurs européens » pour développer son activité en Europe, avec comme objectif 400 000 véhicules par an hors de Chine, et ce, dès 2020.
Depuis son lancement, le Peugeot 2008 séduit et les clients arrivent en nombre, à tel point que la direction augmente le rythme de production régulièrement. Désormais, avec 26 000 commandes sur la table, Peugeot crée 200 postes de plus sur le site de Mulhouse.
Aston Martin fut un temps détenu par le géant américain Ford et en conserve quelque chose : un accord pour les productions de ses moteurs, notamment le V12 qui est le fruit passé de l’assemblage de deux blocs V6 d’origine Ford. Aston Martin aurait reconduit un accord avec Ford pour la production de ses moteurs.
Il y a quelques jours le constructeur français Renault Trucks, propriété du groupe suédois Volvo AB, a présenté une nouvelle gamme de poids-lourds. En ces temps où la « question industrielle » se pose avec acuité, il nous a semblé nécessaire de nous intéresser ne serait-ce que quelques instants à ces véhicules « made in France ».
Voici venu le moment de notre revue de presse hebdomadaire. Tous les articles de ce jour sont dus à nos confrères de La Tribune.
Après nous être intéressé au genre de l’automobile, après nous être demandé comment l’automobile aurait pu s’appeler si elle ne s’était pas appelée automobile, continuons de nous interroger.
Le ministre de l'intérieur a demandé officiellement au CNSR de plancher sur le développement d'« enregistreurs de données de la route », des boîtes noires à intégrer aux véhicules et à interroger en cas d'accident. Le sujet n'est pas nouveau, mais le consensus nécessaire à un tel déploiement paraît désormais acquis.
Tesla commence à récolter les fruits de son parti pris technologique avec la Model S dont les ventes se portent bien aux USA. L'auto sera bientôt commercialisée en Europe et donc en France, mais, ça tombe mal, le Store Tesla parisien va fermer ses portes à la fin du mois sans avoir d'autre point de chute pour le moment.
Dans la rubrique Economie / Politique