La première réunion avec les partenaires sociaux organisée à l'initiative de Renault sur le sujet controversé de la compétitivité s'est tenue hier et les premiers retours donne le sentiment que la négociation tend plus vers l'ultimatum. Renault donne jusque fin janvier aux syndicats pour conclure un accord.
Évoquer l'origine coréenne des produits Chevrolet européens ne laisse jamais de marbre les représentants de la marque. On peut donc imaginer qu'ils seront heureux de lire que la prochaine génération de Cruze pourrait bien être produite, non plus en Corée du sud comme aujourd'hui, mais en Europe.
Vous qui possédez une Saab, voici une information qui vous intéressera probablement. Saab Automobile Parts AB poursuit son développement en Europe annonce la mise en place de nouvelles filiales, dont une en France.
Tesla dont la Model S vient d'être élue voiture de l'année par un magazine aux USA a annoncé aujourd'hui ses résultats trimestriels. La perte enregistrée sur 3 mois dépasse les 110 millions de $ mais dans le même temps, Tesla explique qu'ils ont augmenté le rythme de production. Histoire de faire admettre que l'horizon va se dégager ?
La renaissance d’Alpine est depuis hier officiellement en marche. Renault peut maintenant s’attaquer à un autre dossier, celui de Gordini.
La Jaguar F-Type a fait les beaux jours de la quinzaine parisienne du Mondial en mettant de la lumière dans les yeux des visiteurs. Après le rêve, retour à la réalité commerciale et l'annonce par la firme anglo-indienne des premiers retours, plutôt positifs pour le coup. À ce jour, plus de 2000 bons de commande seraient sur les bureaux du comptable de l'usine de Coventry qui jubile probablement moins que celui de Mumbai en Inde !
Suzuki Automobiles tentait depuis plusieurs années de s'implanter aux USA et la dernière berline Kizashi (photo) portait en elle les espoirs de la petite firme japonaise. Manifestement, cela n'a pas fonctionné puisque la filiale américaine vient d'annoncer qu'elle se plaçait sous le régime du Chapitre 11 (protection en cas de faillite) et qu'elle abandonnait le marché US.
On a beaucoup parlé d’Alpine hier avec l’annonce de la conclusion d’un partenariat entre Renault et le groupe Caterham, partenariat qui va notamment déboucher sur le retour d’Alpine. Mais il ne faudrait pas négliger Caterham. D’ailleurs, son patron, Tony Fernandes, n’a pas tardé à afficher ses ambitions.
A la fin du mois de septembre, le groupe PSA Peugeot Citroën avait officialisé son intention de céder sa filiale logistique Gefco au russe RZD. Ce lundi 5 novembre est à marquer d’une pierre blanche dans l’histoire de Gefco.
Le groupe italien Fiat a dévoilé son plan produit jusqu’en 2015 ; il comprend également les modèles lancés par la marque américaine Jeep. Sans plus tarder, voici la liste.
Dans la rubrique Economie / Politique