Chaque semaine, Caradisiac s’intéresse aux remises les plus importantes sur les voitures neuves de son guide des promos. Aujourd'hui, le vieux Renault Kadjar dont les tout derniers exemplaires affichent jusqu'à -32%. Mise à jour : il s'agit d'un véhicule de démonstration affichant 9 900 kilomètres au compteur.
Alors que certains constructeurs continuent d'augmenter le prix de quelques modèles, il y a vraiment quelques grosses remises ce mois-ci chez plusieurs marques. Avec jusqu'à plus de -30% sur de "vieux" véhicules !
Les années passent, mais les avis restent tranchés au sujet de l'efficacité réelle des radars. Démonstration par l'exemple avec les échanges qui ont animé la rédaction de Caradisiac ce vendredi matin, et que nous ne résistons pas à l'envie de partager avec nos lecteurs...
Avant, chacun négociait dans son coin un rabais sur le prix de sa voiture neuve. Mais ça, c'était avant. Avec le changement de statut des réseaux, qui passent de concessionnaires à agents, cette pratique pourrait tendre à disparaître. Explications.
Les commerciaux du constructeur américain ont été les premiers à identifier une faille permettant aux clients d’un modèle électrique de bénéficier du bonus écologique de 5 000€ même lorsque son prix avec options dépasse les 47 000€. Ils ont fait une interprétation pragmatique du texte de loi.
Les radars automatiques ont certes permis une forte baisse du nombre de victimes sur les routes, mais il n'empêche que les chiffres stagnent depuis plusieurs années. Et si les autorités exploraient enfin d'autres pistes?
Comme Renault, Volvo ou Honda, Porsche va renoncer à développer sa propre interface d’info-divertissement en utilisant le système d’exploitation de Google à partir de 2025. Les constructeurs automobiles peinent à lutter contre le géant des nouvelles technologies pour tout ce qui a trait aux fonctions embarquées de leurs voitures.
Il semble désormais loin, le temps où on pouvait s’acheter une compacte sportive aux performances extraordinaires pour pas trop cher. Non seulement les rares modèles restants sont devenus plus élitistes, mais le malus écologique français rend leur achat beaucoup plus difficile.
La part de voitures électriques est restée haute sur le marché français des voitures neuves en octobre 2023, sans atteindre les records du mois précédent. La Renault Clio fait toujours la course en tête et le marché continue sur sa bonne lancée cette année.
Après 7 semaines de conflit, un accord a été trouvé entre le syndicat UAW et les dirigeants de Ford et Stellantis. Mais la contagion guette : les hausses de 25% de salaires obtenus aux États-Unis ont poussé les ouvriers canadiens à demander la même chose. Comment réagissent les syndicats chez Stellantis en Europe ?
Dans la rubrique Economie / Politique