Comme l'a noté un de nos lecteurs publivore, la publicité Audi qui sera diffusée lors de la retransmission du Superbowl américain ressemble étrangement à un autre spot, plus ancien, concernant la Citroën Saxo VTS. Pire, l'ancien est probablement meilleur !
Toujours dans le cadre de la retransmission télévisée du Superbowl 2012, après Hyundai, voici le film qui doit soigner l'image d'Audi. On s'étonnera d'y trouver des vampires en soirée camping ainsi qu'un participant promenant en forêt en Audi S7 !
La finale du Superbowl américain sera comme d'habitude l'occasion pour les annonceurs de vider leur porte-monnaie afin de toucher un maximum de gens en un minimum de temps. Les constructeurs automobiles qui présenteront des films seront nombreux et Hyundai ne sera pas le moins timide. Les téléspectateurs pourront en effet apprécier 3 spots différents pour les coréens qui montent.
Il est 22 heures, nous sommes bien le lundi 30 janvier 2012 alors c’est l’heure, c’est Minuit chicanes, bonsoir. Ce soir, nous vous invitons au premier vernissage virtuel de l’histoire de Caradisiac. Mais qui dit vernissage dit aussi exposition. Celle-ci n’a a priori pas de fin.
Le début de la production de la Peugeot 208 a débuté vendredi en grandes pompes dans l'usine de Poissy devant le ministre de l'Industrie Eric Besson et en présence des grands pontes de PSA. L'occasion d'apprendre qu'elle est aussi fabriquée en Slovaquie 700 euros moins cher qu'en France.
BMW France nous a habitué à des vidéos à l’humour décapant, sinon désopilantes. Il n’y avait pas de raison que Mini (marque qui appartient au groupe BMW) y échappe.
Saab a déposé le bilan, c'est un fait. Mais il y a toujours un certain nombre d'acquéreurs qui se bousculent à la porte pour racheter le constructeur suédois.
JLR (Jaguar-Land Rover) est aujourd'hui propriété de l'indien Tata. Chez Land Rover, la succession du mythique Defender est en cours avec la présentation de 2 concept-cars ces derniers mois. Dernière info en date : il sera construit en Inde.
Et ce n'est pas une question, c'est bien une affirmation, qui nous vient de la très sérieuse Cour des Comptes. Elle s'est penchée sur la question dès juillet 2008 et rend aujourd'hui un rapport qui va certainement faire un peu de bruit. Les conclusions sont simples : les politiques de soutien à la filière des biocarburants ont eu pour effet surtout de rendre les carburants plus chers à la pompe, et ce sans bénéfice réel sur l'environnement, ni sur l'indépendance énergétique de la France… Explications.
L'industrie automobile, comme beaucoup le savent, ne se porte pas vraiment bien en France. La situation britannique quant à elle est bien meilleure.
Dans la rubrique Economie / Politique