En cette semaine qui verra l’ouverture du Mondial de l’automobile de Paris, le samedi 2 octobre prochain, où environ 1,5 million de visiteurs sont attendus, il fallait commencer fort la semaine. Il est vingt-deux heures, c’est Minuit chicanes.
Avec l'homologation européenne décrochée par la Caterham à moteur Ford Duratec 175 ch (Roadsport 175 et R300), la firme anglaise a de nouvelles ambitions en Europe. Jusqu'ici, la distribution française était à l'image de la marque et fleurait bon l'artisanat et la débrouille. Désormais, Caterham bascule dans la modernité et dévoile un nouveau site tout en français qui va forcément fédérer les clients hexagonaux. Un grand pas vers la rationalisation de la distribution.
Tueuse d’icône ! Eh oui, la nouvelle génération de Seicento pourrait avoir eu raison du projet de retour de la Topolino. C’est ce qu’affirme Autocar.
Le patron de Ginetta, Lawrence Tomlison, a récemment évoqué le présent et l’avenir de la marque anglaise sur Michelin TV.
L’organisation du deuxième Grand Pique-Nique Dacia n’aura pas pu vous échapper. Nous avions annoncé ce rendez-vous que Placide a depuis « croqué » pour nous.
Vous savez comme j’apprécie les Bristol. Au point d’en avoir fait un thème central et récurrent des J’aime de nuit, de la rubrique Dérapage nocturne.
Eh oui, encore du poids lourd sur Caradisiac. Il faut bien une petite dose de temps à autre, surtout lorsqu’il s’agit d’économie et que des constructeurs automobiles sont concernés.
L’édition du jour de La Tribune a fait l’effet d’un mini cocktail Molotov dans le monde de l’auto.
Le constructeur japonais Subaru, réputé pour ses moteurs quatre cylindres « boxer » (cylindres disposés à plat) vient d’annoncer aujourd’hui l’arrivée d’une nouvelle génération de cette famille, la troisième.
Avant que la polémique n’enfle à nouveau autour de Renault, prenons le temps de célébrer les dix ans de la reprise du coréen Samsung Motors par Renault (Renault détient 80,1% du capital).
Dans la rubrique Economie / Politique