Pour que les maires puissent décider de l'installation d'un appareil automatique sur leur commune, encore faut-il qu'un dernier décret soit publié afin que la loi votée début 2022 soit applicable. Ce texte doit fixer « les modalités de dépôt et d'instruction des demandes d'avis » en ce sens. Quand devrait-il paraître au Journal officiel ? On n’en sait toujours rien. Mais il aurait fini d’être rédigé cet été !
Près de 8 500 victimes ont été blessées l’année dernière par des conducteurs en défaut d’assurance, un chiffre en hausse et qui se rapproche de l’ère pré-Covid. Les jeunes apparaissent comme surreprésentés parmi les conducteurs non-assurés.
La grève entamée par les ouvriers de Detroit se poursuit depuis la mi-septembre. Les futurs candidats à la présidentielle s'en sont emparés et les marques dont les usines ne sont pas impactées profitent des déconvenues de GM Ford et Stellantis.
À partir du 1er janvier 2024, un nouveau barème du malus s’appliquera, de façon plus sévère. En plus de débuter à un seuil plus bas, le malus maximal grimpera à 60 000 € et ne sera plus plafonné.
La vente à "prix coûtant" démarre dès ce vendredi chez Carrefour et Leclerc. Est-ce une si bonne nouvelle pour le pouvoir d'achat et les porte-monnaie ? Au mieux, cela ne fera guère plus de quelques euros gagnés par plein !
Qui se débrouille le mieux dans le monde entre les marques automobiles américaines, japonaises, européennes ou coréennes ? D’une région à l’autre, les performances à l’exportation sont vraiment très différentes.
Clément Beaune s’est exprimé ce matin en annonçant que « plusieurs projets » d’autoroutes « seront arrêtés », sans préciser lesquels. En revanche, celui de l’A69 est maintenu.
En réaffirmant son amour pour la « bagnole » au journal télévisé de 20h, le Président Emmanuel Macron a donné des nouvelles de la fameuse location de voiture électrique à moins de 100€ par mois. Ca arrivera avant la fin de l’année 2023.
Comme tous les trimestres, La Centrale, le spécialiste de la petite annonce de voitures d'occasion publie son observatoire des prix. Faits marquants : les tarifs des électriques et hybrides de seconde main chutent drastiquement, et étonnamment, ceux des occasions diesel augmentent !
Le Conseil européen a tranché, la norme Euro 7 n’introduira pas de nouvelles contraintes pour les constructeurs puisqu’elle restera identique à l’Euro 6 déjà existante.
Dans la rubrique Economie / Politique