On s'en doutait depuis des années, Citroën le murmurait depuis des mois, mais cette fois c'est officiel. Au salon de Francfort, la patronne des chevrons a confirmé l’abandon de la suspension hydropneumatique. En plein soixantenaire de la DS.
Attention, BMW va ici mettre le feu. Tout du moins, la marque va vous aider à appréhender un feu tricolore, celui-là même qui régule les passages aux carrefours, sans vous brûler les ailes. De quoi être vert et voir rouge lorsque vous êtes verbalisé parce que vous êtes passé à l’orange, ce qui laisse toujours un goût de cendre. Mais avec ce dispositif, c’est l’agent verbalisateur qui va rire jaune. Broyer du noir devant un feu de signalisation ? Avec BMW, c’est peut-être bientôt fini.
Skoda vient de lever le voile sur son catalogue d’accessoires destiné aux animaux et aux transports d'objets salissants. Ceinture pour chien, grille de séparation et tapis étanche sont au programme.
Volvo est toujours à l'affut de nouvelles choses innovantes et propres à l'identité de la marque suédoise, et cette fois, c'est pour les enfants que Volvo a travaillé. Le constructeur suédois dévoile un siège auto spécial pour le nouveau XC90 en version Lounge Console.
Smart ne perd pas de temps et apporte régulièrement de la nouveauté à son offre fortwo comme forfour. Cette fois-ci, les clients intéressés par les modèles de la marque de citadines de Daimler pourront choisir dans un catalogue élargi de teintes tandis que le système MirrorLink fait son apparition dans les équipements multimédia et téléphonie.
Afin de sensibiliser les automobilistes sur la route des congés, six associations et entreprises présentent les gestes à adopter dans le cadre de l'opération « Parés pour les vacances. »
C'est la dernière annonce qui concerne l'équipementier Takata. Mazda rappelle 1,66 million de ses véhicules dans le monde pour s'occuper des airbags commandés à cette enseigne Japonaise. Un blason qui a d'ores et déjà rejoint la General Motors au titre des grands fiascos de l'histoire de l'industrie automobile. Jugez-en : 34 millions d'airbags risquant d'être défectueux, 36 millions de véhicules contraints de rejoindre l'atelier à travers le monde, 4 millions de pièces de rechange... Des chiffres à donner le tournis. Et pourtant, rien ne dit que cette mobilisation générale mettra fin au problème.
La future Opel Astra sera à Francfort mais elle se dévoilera complètement quelques semaines avant. Toutefois, dès à présent, les services de communication de la marque font feu de tout bois et commencent à publier des communiqués sur cette voiture déjà exposée sous sa robe de prototype. Cette fois-ci, le sujet est l'apparition de la nouvelle génération d'éclairage matriciel IntelliLux.
C'est une bonne nouvelle pour la marque Ford qui est heureuse de compter dans sa gamme un véhicule pouvant répondre à une demande pressante de l'armée française. Celle-ci a besoin de renouveler un parc de véhicules tout-terrain qui roule, quand même, depuis 1983. La vaillante Peugeot P4 a gagné son droit d'être libérable mais le nouveau contingent doit être incorporé au plus vite. Les marques tricolores n'ont pu trouver le modèle idoine pour assurer la relève. Ford, dans son stock, a, lui, un Ranger. Pour la circonstance, bien nommé.
Elon Musk, le patron de Tesla, est un touche-à-tout hyperactif qui fonce dès qu'il voit une opportunité de changer les mentalités de certains secteurs d'activité ronronnant sur leurs acquis. Ce fut le cas avec l'automobile où il a relancé l'électrique, c'est ce qu'il tente de faire dans le spatial ou le transport et c'est ce qu'il va sans doute réaliser dans un secteur inattendu : l'alimentation électrique domestique. Tesla lance une batterie pour domicile qui pourrait rendre autonome les habitations.
Rechercher par sous-rubrique dans Equipement