
Après l’Europe, BYD semble vraiment vouloir conquérir le marché automobile japonais. Le constructeur chinois va présenter une véritable « kei-car », ce genre de voiture spécifique au marché local. Avec évidemment un moteur électrique sous le capot.

Après l’Europe, BYD semble vraiment vouloir conquérir le marché automobile japonais. Le constructeur chinois va présenter une véritable « kei-car », ce genre de voiture spécifique au marché local. Avec évidemment un moteur électrique sous le capot.

Le concept-car que prévoit de révéler Mazda au prochain salon de Tokyo semble prendre la forme d’un véhicule à quatre portes. Le profil s’annonce intéressant, mais qu’annonce-t-il ?

Equip Auto ouvre ses portes aujourd’hui, à Paris Expo Porte de Versailles. Le Salon de l’après-vente qui fête cette année ses 50 ans est également le rendez-vous de l’innovation automobile.

Quelques jours après la fin du salon de Lyon 2025, c’est au tour du Mondial de Paris de se rappeler au grand public. L’édition 2026 aura lieu du 12 au 18 octobre l’année prochaine et on espère qu’il progressera encore par rapport à l’édition 2024.

La silhouette du nouveau concept-car de Toyota rappelle celle de la Rolls-Royce Spectre, il possède des portières à ouverture « façon Peugeot 1007 » et il arborera le badge « Century » au lieu de celui de Lexus. Pour une surprise !

Déçu par la dernière Toyota Supra sachant qu’elle utilise une plateforme et des motorisations de BMW Z4 ? Compréhensible. Un Américain a décidé de rendre à César ce qui appartient à César en transformant la Japonaise en ce qu’elle est fondamentalement : un coupé teuton flanqué de deux haricots, avec pour objectif une présence au salon Sema Show de Las Vegas prévu du 4 au 7 novembre 2025. Le planning est serré, car le travail est plus complexe qu’espéré…

VANLIFE - Au Parc des expositions du Bourget près de Paris, la plupart des marques de fourgons aménagés, de camping-cars et de caravanes dévoilent leurs nouveautés. Cette année, elles mettent le cap sur le off-road et sur des modèles plus accessibles. Mais le premier n’est pas vraiment compatible avec les seconds.

Le Salon automobile de Lyon 2025 a fermé ses portes dimanche soir à 19h. Avec à la clé, un chiffre de fréquentation record. Ce sont 98 454 visiteurs qui sont venus découvrir les nouveautés et autres stars du marché. Une fréquentation en hausse de près de 30 %, preuve de l’importance et de l’influence grandissante du salon Rhônalpin.

C'était une première. Au cours de la semaine écoulée, toute la rédaction de Caradisiac s'est délocalisée sur son stand du salon de Lyon. L'occasion de vous rencontrer. Merci à vous tous pour ces échanges sincères, bienveillants et joyeux.

Journal de la rédaction n° 5. Salon de Lyon 2025. 55 marques présentes, des nouveautés, des premières mondiales, l’édition 2025 du salon restera marquante. Nous en tirons le bilan en présence d’Anne-Marie Baezner, la patronne du salon. Côté Caradisiac, nous vous avons permis de vivre cet événement via 150 articles et 80 vidéos produits sur notre stand, un espace qui nous a permis de vous retrouver comme toujours avec beaucoup de plaisir.
SPONSORISE