Dans le cadre des commémorations du centenaire de la Première Guerre mondiale, 400 m2 du prochain salon seront réservés aux véhicules ayant joué un rôle dans ces évènements tragiques. Parmi eux, bien sûr, l’un des célèbres Taxi de la Marne, que nous avons pu non seulement découvrir en avant première, mais aussi en prendre le volant.
Rétromobile 2014 continue de nous faire découvrir son contenu. Après avoir fait de la place pour le Paris-Dakar et ses anciennes gloires, le salon de la mécanique ancienne continuera de nous faire rêver avec les autos des Maharadjahs. Delahaye et Delage, entre autres, sont au programme.
L'édition 2014 du Dakar a déjà démarré, mais la course fait également l'objet d'une actualité plus « rétro » puisque la mythique course sera également à l'honneur de Rétromobile 2014 grâce au magazine Youngtimers. Une douzaine de véhicules ayant conclu l'aventure par le passé seront ainsi exposés.
Rétromobile 2014 ouvrira ses portes le 5 février prochain, et une fois encore, Caradisiac est partenaire. L'édition 2014 mettra à l'honneur deux pilotes de l'histoire passionnés de vitesse. Malheureusement, les destins tragiques étaient courants dans le monde de la vitesse dans les années 20 et l'un des deux hommes à l'honneur en fit les frais.
Rétromobile 2014 est déjà en route, et au fur et à mesure que les semaines passent, nous en apprenons un peu plus sur l'un des salons français majeurs de la vieille mécanique. Cette année, Alpine et son fondateur Jean Rédélé seront à l'honneur avec une belle sélection d'autos de la marque de Dieppe.
Le début du siècle dernier était empreint de créativité et de folie dans le domaine de l'ingénierie, comme le prouve cet engin qui mélange les mondes de l'aviation et de l'automobile. L'Hélica, c'est son nom, est exposé au salon Rétromobile.
C'est l'un des moments les plus attendus de ce Rétromobile 2013, la vente aux enchères de voitures anciennes organisée par Artcurial. L'année dernière, la Ferrari de Vadim s'était envolée à plus de deux millions d'euros. Cette année, c'est
Février 1983, le Peugeot 205 débarque sur le marché des citadines. Février 2013, Rétromobile, stand du magazine Youngtimers : six déclinaisons de ce modèle mythique s'affichent avec fierté. Entre-temps, la 205 a prouvé qu'une Peugeot peut être tendance, sauvé la marque de la faillite et fait la carrière extraordinaire que l'on sait. Et sa vie n'est pas terminée. Car si elle n'est plus produite, celle qui fit le bonheur de toute une génération continue à sillonner les routes de France...
Une F3 chez Skoda, surprenant, n'est ce pas ? Celle qui est exposée à Rétromobile obtint des scores plus qu'honorables dans les années soixante, bien qu'elle ne puisse évidemment rivaliser avec les Lotus, Brabham et autres Cooper de l'époque.
Sur le stand BMW, deux thèmes à l'honneur : le roadster 328 et la M1. C'est cette dernière qui permettra un échange d'anecdotes soutenu avec Patrick Lucas, responsable presse de la marque. Produite à 400 exemplaires seulement, elle a laissé derrière elle le souvenir d'un bruit magnifique, le soin aigu de son 6 cylindres. Nostalgie, quand tu nous tiens...
Rechercher par sous-rubrique dans Salons