Vous vous en souvenez peut-être, c'était en 1983. Peugeot commercialise alors une auto qui va être un véritable succès, aussi bien sur le plan commercial que sportif, avec la 205. Aujourd'hui, il est temps de fêter ses 30 ans et c'est au Rétromobile que vous pourrez retrouver six exemplaires de la petite lionne.
Comme l'an dernier, le salon Rétromobile sera le théâtre des ventes aux enchères d'Artcurial. Olivier Pagès vous a d'ailleurs parlé du programme copieux prévu pour l'occasion. Mais en marge du rétromobile, Artcurial organisera également une vente Street Art le 22 janvier, dans laquelle on trouvera notamment une Rolls-Royce Corniche de 1984 d'Eric Cantona et modifiée par JonOne vendue au profit de la Fondation Abbé Pierre. Voici d'ailleurs la peinture de la britannique, un style très... spécial.
Pilier de l'histoire automobile française à plus d'un titre, la Citroën DS sera à l'honneur au salon Rétromobile avec un stand spécialement prévu pour, et qui comportera plusieurs des premiers modèles commercialisés.
L’édition 2013 du salon Rétromobile se déroulera du 6 au 10 février prochain, comme d’habitude à la Porte de Versailles, à Paris. Parmi les grands rendez-vous au programme de cette édition figurera la vente aux enchères réalisée par la maison parisienne Artcurial.
Caradisiac vous présentait tout récemment le Salon Rétromobile en compagnie d'Alain Bienvenu. Vous avez peut-être suivi les différentes ventes aux enchères présentées, voici donc le bilan de ces dernières.
La 250 GTO, c'est la Ferrari aux superlatifs, l'une des plus belles, l'un des plus beaux palmarès et l'une des plus chères voitures de collection. A voir et à revoir si vous passez au Rétromobile 2012. Discussion entre Alain Bienvenu et un
Pas de ventes aux enchères sans belles américaines. Et le modèle qui est proposé par Artcurial pendant le salon Rétromobile nous transporte dans l'Amérique d'après-guerre. 50 000 euros pour rêver!
Il y a une mystérieuse mini collection dans la vente aux enchères qui se déroule pendant le Rétromobile: la « collection endormie ». Derrière ce nom énigmatique, un homme qui a conservé chez lui pendant 30 ans des autos de collections prestigieuses sans que personne ne soit au courant. La Panhard X77 est l'une d'elle.
Peut-on acheter sans se ruiner une voiture de collection au cours d'une vente aux enchères unique, comme celle organisée par Artcurial pendant le Rétromobile? La réponse est oui. Pour acheter cette Rosengart LR4 Torpedo de 1933, il vous suffira de débourser entre 6000 et 10000 euros. Aux commentaires « historiques », toujours l'ami Alain Bienvenu pour Caradisiac.
Alain Bienvenu, notre historien maison, vous invite à le suivre dans une visite commentée et passionnante de l'édition 2012 de Rétromobile. Tournons-nous maintenant vers les plus jeunes des anciennes, les Youngtimers qui cette année présentent les fabuleuses Groupe B. !
Rechercher par sous-rubrique dans Salons