Les SUV sont tendances et représentent désormais une vente sur trois en France. Vous projetez d'en acheter un, mais lequel ? Parmi la vingtaine de SUV compacts présents au salon Caradisiac, la rédaction fait un focus sur les 5 modèles les plus vendues en France en 2020 pour vous aider à choisir le bon.
Avec son style spectaculaire et son important contenu technologique, la nouvelle C4 est clairement l'une des nouveautés les plus attendues de l'automne. Elle est aussi l'un des modèles les plus en vue du premier salon de l'auto Caradisiac, organisé dans un incroyable hangar à dirigeables.
Le Peugeot 3008 deuxième du nom est un véritable carton. Le plus vendu, et de loin, des SUV compacts sur le marché français. Sorti il y a maintenant presque 4 ans, il bénéficie pour cette fin d'année d'un restylage bienvenu, pour lui permettre de passer sereinement sa fin de carrière. Présentation de ce best-seller, à Ecausseville, sous la voûte du dernier hangar à dirigeables historique encore debout dans le monde.
Pour son premier salon, Caradisiac a vu les choses en grand puisque nos 117 voitures sont exposées dans un ancien hangar à dirigeables situé au cœur de la campagne normande. Un bâtiment spectaculaire, dont l’histoire mouvementée suit les méandres de celle du XXème siècle.
C’est une idée folle née pendant le confinement. Les salons étaient annulés, les concessions fermaient. Créer un salon s’est imposé pour vous permettre de découvrir les nouveaux modèles, vous aider à choisir votre future voiture, témoigner de l’adaptation des constructeurs aux défis écologiques. Réhabiliter l’auto, lui redonner vie l’année de notre 20e anniversaire, exposer 120 voitures, voilà le cadeau que l’on a voulu vous faire pour vous remercier de votre fidélité.
Les équipes du salon lyonnais Epoqu'Auto, organisé depuis plus de 40 ans, ont annoncé le programme de l'édition 2020, qui devait se tenir début novembre. Malheureusement, au regard de l'évolution de la situation à Lyon, elles n'ont eu d'autre choix que de reporter le salon à 2021.
Voici la dernière victime de la crise sanitaire du coronavirus : le SEMA Show 2020. L'indisponibilité des services et des bâtiments devant accueillir l'événement américain spécialisé dans la préparation automobile ont eu raison de son organisation.
Le salon 2021 du high-tech et des futures technologies de l'automobile est d'ores et déjà annulé. Ou plutôt repensé : il se tiendra, mais uniquement en ligne. Les organisateurs du CES estiment que le climat sanitaire est trop instable pour assurer dès maintenant le maintien de ce CES 2021.
Au pays de la voiture reine, le salon automobile devra faire face au désamour du public. Une récente étude outre-Rhin réalisée pour nos confrères d'Automobilwoche révèle que plus de 57 % des Allemands ne verraient pas d'avenir aux salons tel que Francfort (bientôt Munich), Genève et les autres.
C'est officiel : les organisateurs du Salon de Genève jettent l'éponge pour l'édition 2021. Beaucoup de constructeurs ne comptaient pas venir pour faire des économies en temps de crise.