Les équipes du salon lyonnais Epoqu'Auto, organisé depuis plus de 40 ans, ont annoncé le programme de l'édition 2020, qui devait se tenir début novembre. Malheureusement, au regard de l'évolution de la situation à Lyon, elles n'ont eu d'autre choix que de reporter le salon à 2021.
Voici la dernière victime de la crise sanitaire du coronavirus : le SEMA Show 2020. L'indisponibilité des services et des bâtiments devant accueillir l'événement américain spécialisé dans la préparation automobile ont eu raison de son organisation.
Le salon 2021 du high-tech et des futures technologies de l'automobile est d'ores et déjà annulé. Ou plutôt repensé : il se tiendra, mais uniquement en ligne. Les organisateurs du CES estiment que le climat sanitaire est trop instable pour assurer dès maintenant le maintien de ce CES 2021.
Au pays de la voiture reine, le salon automobile devra faire face au désamour du public. Une récente étude outre-Rhin réalisée pour nos confrères d'Automobilwoche révèle que plus de 57 % des Allemands ne verraient pas d'avenir aux salons tel que Francfort (bientôt Munich), Genève et les autres.
C'est officiel : les organisateurs du Salon de Genève jettent l'éponge pour l'édition 2021. Beaucoup de constructeurs ne comptaient pas venir pour faire des économies en temps de crise.
Le salon de Genève a un nouveau patron, Sandro Mesquita, qui arrive dans la pire des périodes : celle de la crise économique. Et selon les organisateurs, si aucun accord n'est scellé avec le canton de Genève pour une aide exceptionnelle, le salon de Genève pourrait tout simplement "mettre la clé sous la porte".
La marque italienne va privilégier les petits événements adaptés à sa clientèle… et va miser sur la communication digitale.
Le salon américain devait se dérouler cette semaine. Covid oblige, la manifestation est annulée. Alors le confiné se souvient des anciennes éditions, celles de la gloire de Detroit, et celles de son déclin.
Selon les organisateurs du Salon de Genève, les "exposants majeurs" recommandent une prochaine édition en 2022 !
La vie d’un journaliste auto ne se limite pas à tester les nouvelles venues. Elle passe aussi par les allées des salons, les conférences parfois très pointues et des rencontres inattendues qui naissent de grosses confusions.