Cette 500 est une toute nouvelle voiture. Si le style extérieur évolue par petites touches, l'intérieur est revu en profondeur. La voiture commence sa carrière avec une batterie de 42 kWh, promettant une autonomie de 320 km.
Gumpert annonce le lancement commercial de la Nathalie, sa nouvelle supercar au design très atypique. La fiche technique est tout aussi décalée, puisqu'il s'agit d'une pile à combustible fonctionnant non pas à l'hydrogène, mais au méthanol.
Les éditions limitées Zagato, la Vulcan : des Aston Martin exotiques, et rarissimes. La marque suit la tendance actuelle qui veut qu'il faille produire des voitures ultra onéreuses et pour une clientèle sélectionnée en dévoilant le V12 Speedster. Une sorte de réponse britannique aux Ferrari Monza SP1 et SP2.
Voilà la première voiture "familiale" de Koenigsegg. Le constructeur a profité d'un salon de Genève désert pour présenter en direct sa Gemera. La particularité est la présence de quatre vrais sièges, et d'un moteur trois cylindres. Mais en hybridation rechargeable !
BMW a présenté une nouvelle version de son célèbre logo à hélice, en deux dimensions et en partie transparent. Il servira aux outils de communication.
Plusieurs teasers l'annonçaient : Toyota prépare un véhicule surélevé citadin sur la base de la Yaris. L'annulation du salon de Genève durant lequel il devait faire le show change le programme de la firme japonaise. Le modèle sera finalement présenté plusieurs semaines ou plusieurs mois plus tard.
Mercedes annonce l'arrivée de l'hybridation rechargeable sur l'ensemble de la gamme A actuelle. Après la Classe A, c'est au tour de la GLA, CLA et CLA Shooting Brake de recevoir la version 250e, avec le quatre cylindres 1.3 et un moteur électrique, pour 218 ch combinés.
Le salon Rétromobile 2020 avait mis l'accent sur des véhicules électriques d'antan pour faire le lien avec le présent, notamment chez Porsche, qui présentait la Taycan. Le cru 2020 a été bon, mais en baisse par rapport à 2019.
Présentation vidéo - Alpine A110 S Color Edition et Legend GT, les deux éditions limitées prévues pour Genève 2020
, mis à jour 58
Il n'y aura donc pas d'édition 2020 du Salon de Genève pour cause de coronavirus mais les constructeurs qui devaient y présenter des nouveautés doivent toujours le faire. Ce qui fait que nous sommes aujourd'hui chez Alpine, non pas à Dieppe mais à Boulogne-Billancourt, pour découvrir ce que la marque nous réservait pour le rendez-vous helvète.
Le prochain grand salon automobile allemand se déroulera à Munich, le fief de BMW. Francfort a été délaissé après une édition 2019 ratée.