Le concept Prophecy promis par Hyundai pour le salon de Genève voit enfin le jour. L'auto dispose d'un design très fluide, quasiment sans arêtes. Le style est très clairement en rupture avec ce que l'on a connu jusqu'ici chez Hyundai, mais nous ne devrions pas le retrouver sur le prochain véhicule électrique de la marque.
Peut-on transformer une grosse GT en une vraie voiture de piste ? Bugatti a tenté le coup avec la Chiron Pur Sport, un modèle qui ne sera produit qu'à 16 exemplaires, et qui voit son prix exploser : 3,2 millions d'euros, hors taxes.
L'i4 sera la version 100 % électrique de la prochaine Série 4 Gran Coupé. La marque donne donc un avant-goût de ces deux modèles avec ce concept-car de 530 ch. L'i4 de série sera lancée en 2021.
La Porsche aux turbos est de retour : la marque allemande dévoile la nouvelle 911 Turbo S type 992. L'auto fait appel à un six cylindres 3.8 avec suralimentation à géométrie variable, pour un résultat détonnant : 650 ch, 800 Nm.
La 720S a trouvé son maître chez McLaren. La marque anglaise dévoile la 765 LT, une nouvelle et énième création sur la base de la plateforme des supercars anglaise. Vous l'aurez deviné : elle développe 765 ch, et sera produite à... 765 exemplaires.
Bentley dévoile aujourd'hui sa Bacalar, un cabriolet deux places très exclusif au design audacieux, inspiré du concept EXP 100 GT. La particularité de l'auto est qu'elle sera produite par Mulliner, qui reprend ici son rôle de "coachbuilder" (carrossier).
Il y a quelques semaines, nous avions déjà pu prendre le volant de la nouvelle Audi S3 pour prendre la mesure du potentiel dynamique de cette nouvelle génération. La marque aux anneaux dévoile complètement cette 4e mouture de la compacte allemande. Une évolution que l’on attendait en douceur et qui permet surtout à l'A3 de venir batailler avec les nouvelles BMW Série 1 et Mercedes Classe A.
Le deuxième membre de la famille ID sera un SUV familial. L'ID.4 sera lancé dans quelques mois mais Volkswagen dévoile déjà des photos du modèle.
La version sportive de la familiale de Skoda adopte une motorisation hybride rechargeable de 245 ch. L'Octavia RS iV sera disponible en berline et en break.
La Classe E passe par la case restylage et cela se voit, du moins à l'extérieur, avec de nouveaux phares et feux. L'intérieur se contente d'un nouveau volant.