A chaque salon son lot de déceptions.Voici notre florilège pour cette édition 2019 du salon de Francfort.
Promise depuis plusieurs années, la première Volkswagen électrique de grande diffusion est prête. Très ambitieuse, l'ID.3 vise la place de numéro 1 sur le marché de l'électrique, occupée actuellement par la Leaf. Premier duel pour voir si la japonaise doit s'inquiéter.
A chaque salon son lot de véhicules farfelus, inattendus ou carrément délirants. A Francfort, constructeurs et préparateurs ont toutefois fait preuve d’une certaine retenue. Ce qui ne nous a pas empêchés de dénicher quelques engins improbables.
Les journalistes de Caradisiac couvrent tous les salons pour vous faire découvrir et analyser en toute objectivité les nouveaux modèles. Mais à Francfort, comme à Genève ou à Paris, ils réagissent aussi aux nouveautés avec leurs tripes. Voici leurs coups de gueule et leurs coups de cœur.
Le salon de Francfort, c'est l'occasion de découvrir, dans les différents halls, toutes les nouveautés du moment. Mais on peut aussi sortir de ces sombres halls pour participer à des activités extérieures. Focus sur celle présente dans l'Agora : la piste d'essai 4x4.
Mettre à la caisse des thermiques anciennes aux émissions jugées trop élevées et produire de nouvelles électriques plus propres à l'usage semblent être globalement l'évolution destinée au monde automobile. Mais il existe une autre alternative semblant aussi économiquement qu'écologiquement prometteuse, la conversion à l'électrique de ces anciennes, dont on a pu découvrir un exemple au Salon de Francfort.
Si les constructeurs ont déserté le salon de Francfort pour cette édition 2019, il en est de même pour les préparateurs qui occupaient un temps un hall entier. Mais s'il doit en rester un, ou plutôt deux, ça ne peut-être qu'Alpina et Brabus, respectivement les plus grands spécialistes de BMW et Mercedes.
Avant de se lancer dans la fabrication de voitures de sport, Ferruccio Lamborghini était un spécialiste du tracteur. Un passé que la marque a décidé de célébrer en 2016, à l’occasion des 100 ans. Cette année à Francfort, dans le Hall dédié aux anciennes, la marque expose le Centenario Trattori. Un tracteur produit à 5 exemplaires, dont l’un est en vente au salon.
Le concept-car n'est pas passé de mode ! Plusieurs sont exposés en première mondiale à Francfort. Mais signe des temps, ils sont quasiment tous électriques. En revanche, les formes varient, du coupé au baroudeur en passant par la berline luxueuse. Quel est votre préféré ? C'est le moment de voter !
Si les visiteurs se déplacent dans les salons automobiles, c'est pour y découvrir, peut-être, leur future voiture, mais aussi pour rêver un peu devant des modèles d'exception. Et à Francfort cette année, il y en avait quelques-uns parmi les nouveautés présentées.