Double dose de RS à Francfort ! En plus de la nouvelle RS6 Avant, Audi lève le voile sur la RS7 Sportback, dotée du même V8 de 600 ch.
Le Salon de Francfort 2019 a été déserté par un grand nombre de constructeurs automobiles ce qui a entraîné la disparition de toutes les soirées d'avant-première qui avaient traditionnellement lieu la veille de l'ouverture à la presse. De toutes à l'exception d'une, celle qui a traditionnellement la plus grande ampleur organisée par le groupe Volkswagen.
On découvre à Francfort un "nouveau Volkswagen" : en même temps que la présentation de l'ambitieuse ID.3, la marque a dévoilé une nouvelle identité, avec un logo simplifié et modernisé.
Le GLC est de nouveau décliné en hybride rechargeable, toujours avec un ensemble essence/électricité de 320 ch. La batterie plus grosse améliore l'autonomie sans utiliser d'essence.
L'institution qu'est la Coccinelle Cabriolet a tiré sa révérence et, avec elle, la possibilité de rouler cheveux au vent dans la gamme actuelle de Volkswagen. Mais ça n'est que temporaire puisque le constructeur de Wolfburg a choisi de présenter pour la première fois au Salon de Francfort 2019 un nouvel engin découvrable sur base de... T-Roc.
L'édition 2019 du show allemand n'a malheureusement pas fait le plein côté constructeurs. Et chez les firmes présentes, certaines nouveautés très attendues manquent à l'appel.
Cette version spéciale de la Chiron qui a battu un record de vitesse, à plus de 490 km/h, sera produite en 30 exemplaires.
Comme de plus en plus de constructeurs, Nissan ne couvre plus l’intégralité des salons automobiles. La marque japonaise préfère se concentrer sur un seul gros événement annuel pour un unique continent. Cela ne sous-entend pas pour autant d’être totalement absent de la scène médiatique.
Plutôt que de décider dans son coin de la composition du stand au salon Rétromobile, en février prochain, Renault a décidé de vous laisser choisir parmi une sélection de voitures anciennes du patrimoine de la marque au losange.
Après la Scala, c'est au tour du crossover Kamiq de recevoir la tenue de sport Monte-Carlo. La finition s'invite sur le dernier né du catalogue Skoda, avec le traitement traditionnel : des touches de sport, du noir un peu partout et un intérieur à peine plus dynamique.