Les anciennes à l'honneur - Vidéo en direct du salon de Francfort
A Francfort cette année, l’un des halls les plus excitants était constitué de vénérables retraitées. Dans le Hall 4, les dizaines de véhicules anciens en parfait état qui sont exposés sauraient donner la fibre automobile aux plus autophobes des autophobes.
Le salon de Francfort nous aura offert un passionnant aperçu de la mobilité du futur, laquelle est appelée à suivre la voie d'une électrification massive. On y aura ainsi découvert des dizaines de nouveautés, tant du côté des hybrides que des modèles « zéro émission ».
Pour autant, le salon a aussi la bonne idée d’accorder un espace à des modèles issus d’un glorieux passé, plus ou moins récent. Un espace où cohabitent des dizaines de Porsche 911 de toutes époques, où l’œil est aussi bien attiré par l’aileron démesuré d’une Mercedes 190 E 2.5-16 que par les galbes d’un SL roadster tout droit venu des sixties, un endroit où il est possible de s’extasier devant des Volkswagen Combi de première génération, modèles dont les cotes s’envolent littéralement sur le marché de la voiture de collction.
Alors, parce qu’on a aussi bien le droit de s’enthousiasmer devant une Porsche Taycan que devant une 993 Turbo (fût-elle de couleur « vanille délavée »), il nous apparaît indispensable d'effectuer un détour par la Halle 4 pour y découvrir le « IAA Heritage by Motorworld » où s’exposent des dizaines de merveilles sur 11 000 m2. Un endroit qui fait chanter le passé et vous titille (pas longtemps hélas) le portefeuille. Car oui, les modèles exposés y sont aussi à vendre…
Photos (9)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération