Le salon de Paris a fermé ses portes le 20 octobre. Nos journalistes y sont restés sept jours. Ils ont arpenté les allées dans tous le sens. Intérêt des nouveautés, animations, ambiance, chacun tire le bilan de cette édition qui a réuni plus de 500 000 visiteurs contre 400 000 en 2022.
Avec plus de 500 000 spectateurs, soit 100 000 de plus qu'en 2022, le Mondial de l'auto est une réussite et confirme que les Français aiment toujours autant "la bagnole".
Il est 18h30 Le salon de Paris vient de fermer ses portes. Nul besoin de mots. Parmi les dizaines que nous aurions pu prendre, juste quelques photos de la rédaction avec nos lecteurs qui sont venus nous voir sur le stand de Caradisiac. Un petit album de famille que l'on partage avec vous.
Rencontre étonnante sur le stand de Caradisiac pendant le salon de Paris, celle d'un pilote de 12 ans, plus jeune champion de France de karting, qui découvrira la Formule 4 dès l'année prochaine. Ne manquez pas cette interview : vous allez être surpris par sa maturité, sa volonté. Pourtant si jeune, il semble convaincu qu'il atteindra son objectif : devenir champion du monde de F1. Et vous allez le croire !
LES GRANDES INTERVIEWS DU MONDIAL – Il dirige les trois marques haut de gamme du groupe dans l'hexagone. Pourtant, seul Alfa Romeo est présent au Mondial. Pour lui, il faut d'abord étoffer le réseau Lancia et attendre le nouveau fleuron DS.
Le Mondial de l'Auto fermera ses portes dans quelques heures et des dizaines de milliers de visiteurs vont encore déambuler dans les allées d'ici ce soir. Au total, les organisateurs espèrent près de 500 000 visiteurs. Sur Caradisiac, nous connaissons déjà les modèles que vous avez préférés découvrir.
Les sportives n'ont plus le vent en poupe. Année après année, les malus rendent leur achat impossible si bien que parfois même les constructeurs les sortent de leur catalogue. Pour ceux qui aiment les sensations fortes au volant, il faut se tourner désormais vers le marché de l'occasion. Autour de la table : Julien Bertaux, Alan Froli et Cédric Pinatel.
LES GRANDES INTERVIEWS DU MONDIAL - C'est une première, Caradisiac et La Centrale ont fait stand commun pendant le Mondial de Paris (NDLR, les deux marques font partie du même groupe). Philippe Chainieux, directeur général du Groupe évoque pour nous la synergie entre La Centrale et Caradisiac et présente la stratégie du groupe dont les marques réunissent chaque mois 7 millions de visiteurs uniques.
LES GRANDES INTERVIEWS DU MONDIAL – Arrivé à la tête des Chevrons il y a un an et demi, le directeur général de la marque a dû faire face au repositionnement de Citroën et à la double crise des airbags Takata et des blocs Puretech défectueux. Mais pour lui, c'est (presque) du passé.
Le salon de l’automobile de Paris 2024 regorge de nouvelles Renault électriques, de voitures chinoises et de quelques autos premium. Mais les voitures de rêve y existent-elles encore ? Oui, mais pas comme la « grande époque ».