
Renault montre sa fameuse citadine électrique en position sur le stand de la marque au salon de Genève et expose d’étranges machines électriques qui dépassent largement du domaine automobile.
Renault montre sa fameuse citadine électrique en position sur le stand de la marque au salon de Genève et expose d’étranges machines électriques qui dépassent largement du domaine automobile.
Le Chinois BYD n'amènera finalement pas son nouveau crossover Atto2 à Genève, mais les visiteurs du salon pourront observer le nouveau Tang restylé ainsi que des modèles de marques inconnues pour l'instant en Europe (dont un 4x4 très impressionnant).
Après une édition 2023 déjà très réussie, le salon Rétromobile 2024 a cartonné. Vous avez été 130 000 à visiter ses allées bourrées de merveilles en tous genres.
Le salon Rétromobile bat son plein jusqu'à demain soir. On y découvre des merveilles qui font polémiques, des sportives de rêves et des autos moins chères. Loin de la Porte de Versailles, le patron de Stellantis nourrit et laisse courir les rumeurs sur d'éventuelles fusions à venir.
Rétromobile, ce ne sont pas que les voitures de milliardaires à veste matelassée et coupe de cheveux crantée. Le salon met l’accent chaque année sur les modèles plus accessible, auxquels nous avons rendu visite en compagnie de Serge Bellu. Mais regardez plutôt.
Rétromobile ne saurait passer à côté des tendances du moment. Et la vanlife en est une d'importance. Alors le salon propose quelques véhicules de loisirs, forcément anciens. S'ils ne sont pas très nombreux, ils sont en tout cas rares pour certains et en très bel état pour tous.
Les visiteurs du Louvre n'ont pas forcément un Rembrandt à la maison. Il en va de même pour ceux de Rétromobile qui ne possèdent pas tous une ancienne ultra-rare. Mais quelle que soit leur monture, elle témoigne souvent de leur passion pour l'automobile.
Les chances de voir de ses propres yeux une Bugatti Type 57SC Atlantic sont extrêmement faibles, mais il y a bien l'un des quatre exemplaire de cette sportive au dessin sublime au salon Rétromobile 2024. Son histoire très particulière en fait pourtant une sorte de mouton noir dans le monde de la collection.
Sans exagération aucune, on trouve au salon Rétromobile les voitures les plus prestigieuses de l'histoire. Mais aussi un nombre impressionnant des sportives les plus extrêmes du monde moderne. Quel régal !
, mis à jour 18
Alors que le salon Rétromobile expose traditionnellement des automobiles, l’édition 2024 accueille pour la première fois les motos.
SPONSORISE