Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Rétromobile 2024 : les motos s'y installent enfin (vidéo)

Dans Salons / Retromobile

Cédric Pinatel, Olivier Pagès , mis à jour

Alors que le salon Rétromobile expose traditionnellement des automobiles, l’édition 2024 accueille pour la première fois les motos. 

Rétromobile 2024 : les motos s'y installent enfin (vidéo)

Comme le nom du salon l’illustre, Rétromobile rassemble évidemment des voitures anciennes de toutes les époques (même si les constructeurs automobiles en profitent souvent pour exposer des nouveautés en lien avec des modèles historiques sur place). Mais alors que les organisateurs s’aventurent régulièrement dans des domaines connexes à cet univers de l’automobile de collection, l’édition 2024 permet pour la première fois d’admirer des motos en nombre.

BMW R2
BMW R2
Indian Boardtracker
Indian Boardtracker
Harley Davidson VR1000
Harley Davidson VR1000

« Grande nouveauté du millésime 2024, Rétromobile offrira aux amoureux de deux-roues l’opportunité de déambuler dans une zone spécialement dédiée à la moto de collection. Situé au cœur de l’événement (pavillon 2.2), cet espace de 2 000m² accueille certains constructeurs dont BMW Motorrad, Ducati, Harley-Davidson, Indian Motorcycle, Yamaha et Triumph. ». Les visiteurs pourront ainsi découvrir des modèles mythiques de la moto mais aussi certaines raretés comme une Indian Indian Boardtracker, une Harley Davidson de piste dénommée VR1000 fabriquée à seulement 50 exemplaires ou une BMW R2  datant de 1930 encore dans son jus et ne développant que 6 petits chevaux.

Yamaha XSR 900 GP
Yamaha XSR 900 GP
Triumph Speed 400
Triumph Speed 400

Comme c'est le cas aussi de l'auto, les constructeurs profiteront de l'occasion pour exposer certaines nouveautés à l'image de la Triumph Speed 400 ou Yamaha XSR 900 GP, mais aussi des modèles actuels.

Une partie de la rétrospective Monneret.
Une partie de la rétrospective Monneret.

À ne pas manquer aussi une rétrospective sur Philippe Monneret avec de très nombreuses motos exposées

50 motos à la vente

Rétromobile 2024 : les motos s'y installent enfin (vidéo)

Outre les stands des constructeurs et autres exposants, il y aura également des accessoiristes et une collection de cinquante motos à vendre sur place. Les amateurs de l’ambiance « motard » iront aussi passer du temps dans l’espace tenu par Ace Café, une institution londonienne de la culture du deux roues qui sert à boire et à manger.

Pour découvrir plus en détail, les modèles exposées, rendez-vous sur notre article dédié sur la partie moto

Rétromobile 2024

Caradisiac est partenaire du salon Rétromobile 2024

Informations pratiques

Achetez vos billets pour Rétromobile et la soirée d’avant-première

Du mercredi 31 janvier au dimanche 4 février 2024 au parc des expositions, Porte de Versailles, 75015 Paris. Le salon se tiendra dans les pavillons 1, 2.2 et 3.

Plein tarif : 24 €
Plein tarif en prévente : 19 €
Gratuit pour les moins de 12 ans

Horaires :

Mercredi 31 janvier 2024 : 10h-22h
Jeudi 1er février 2024 : 10h-19h
Vendredi 2 février 2024 : 10h-22h
Samedi 3 février 2024 : 10h-19h
Dimanche 4 février 2024 : 10h-19h

 

Photos (21)

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/