
Toyota Prius et Peugeot 408, les deux berlines les plus décalées du marché s’affrontent
, mis à jour 55
Alors que la Prius a toujours existé soit seulement en hybride simple, soit au choix hybride ou hybride rechargeable, la dernière génération, du moins chez nous, n'a droit qu'à la version rechargeable. Ce qui fait bondir son prix vers les hautes sphères... Si vous voulez la découvrir, elle est aussi présente au salon de Lyon cette année.
, mis à jour 20
La star du stand Fiat au salon de Lyon, c’est le 600e qui positionne le constructeur italien sur le segment des SUV citadins électriques. En attendant l’arrivée de la version thermique…
Le Kona de deuxième génération fait toujours la part belle à l'originalité du style. Il subit par ailleurs une crise de croissance qui le place désormais à cheval entre deux catégories, mais lui octroie un bel espace à vivre. Découverte sur le stand Hyundai au salon de Lyon 2023.
Le petit SUV Volkswagen passe par la case restylage, mais de façon plutôt légère. En effet, à quoi bon bouleverser une recette qui plaît ?
Bien décidé à reprendre à la Peugeot 208 la place de numéro un des ventes en France, Renault présente à Lyon la récente version restylée de la cinquième génération de Clio. En espérant que le public ne reste pas insensible à son charme…
Apparu en 2021, le ludospace Renault de troisième génération se décline désormais en version "longue", logiquement appelée "Grand Kangoo". Avec quasi 5 m de long, celle-ci serait capable d’emmener dignement sept personnes et leurs bagages dans un confort élevé, d’autant plus qu’elle peut recevoir une motorisation électrique, forcément silencieuse. Revue de détails sur le stand Renault du Salon de Lyon 2023.
Le Renault Scénic a choisi le salon de Lyon pour sa première apparition en France. La surprise risque bien d'être totale pour le public, car non seulement il abandonne son profil monospace pour un look SUV, mais il délaisse totalement les blocs thermiques au profit de moteurs électriques !
Après un salon de Munich 2023 pas évident à visiter et un Mondial de l’automobile 2022 déserté par une bonne partie de l’industrie européenne, le salon de Lyon 2023 étonne par le nombre et la variété de ses exposants. Quand on veut juste voir les nouvelles voitures du marché, difficile de faire mieux.
, mis à jour 24
Renault profite du salon de Lyon pour dévoiler au public la version restylée de son SUV coupé Arkana. Au programme : de légères retouches esthétiques, une nouvelle finition Esprit Alpine et une gamme simplifiée. Pas sûr que cela suffise à voler la vedette aux nouveaux Rafale et Scenic sur le stand du Losange, aux personnalités bien plus affirmées…
Après une première génération qui a connu le succès chez nous, grâce en particulier à un style original, Toyota présente une seconde génération qui pousse le curseur encore plus loin ! Mais il pousse aussi les tarifs vers le haut. Découverte sur le stand Toyota au salon de Lyon 2023.
SPONSORISE