Après la Terso d'hier dévoilée lors du TAS au Japon, FAB Design revient pour nous montrer son programme pour Genève. Le préparateur suisse jouera à domicile en présentant l'Emperor II, une préparation sur base de Porsche Cayenne.
Les internautes ont voté, le verdict est tombé, la plus belle voiture de l'année 2012 est désormais connue. Elles étaient encore 4 en finale, la BMW série 3 Touring, la Mazda6, la Mercedes Classe A et la Renault Clio. Et au final, je peux vous dire avant que vous ne cliquiez pour enfin savoir, que la gagnante n'est ni Française, ni Japonaise...
Elle est davantage encore annoncée que promise et la voilà en fuite sur le web en pleine journée de mariage pour tous. Eh oui, cela n’a aucun rapport.
Ssangyong, marque coréenne rachetée par un constructeur chinois avant d'être repris par les Indiens de Mahindra&Mahindra présentera à Genève plusieurs nouveautés. On trouvera sur leur stand le concept C300 encore inédit mais également le remplacement du fameux Rodius au style toujours aussi étrange.
À Genève, Mini amènera – entre autres – une nouvelle série spéciale baptisée Bond Street, du nom d'une rue commerçante londonienne réputée. Ce modèle basé sur le break Clubman la joue très haut de gamme en proposant une teinte exclusive et des équipements nombreux (souvent en option). De là à parler de sur-mesure, il n'y a qu'un pas que Mini franchit.
Le début du siècle dernier était empreint de créativité et de folie dans le domaine de l'ingénierie, comme le prouve cet engin qui mélange les mondes de l'aviation et de l'automobile. L'Hélica, c'est son nom, sera exposée au salon Rétromobile.
C’est à la fin du mois de janvier, le mardi 29 précisément, que W Motors présentera sa nouvelle LykanHypersport, première hypercar conçue au Moyen-Orient.
Rolls-Royce a annoncé il y a quelques jours la présence d'une nouveauté sur son stand du prochain salon de Genève. Ce modèle baptisé Wraith se veut le plus performant et le plus dynamique jamais réalisé par la vénérable firme britannique qui bascule donc en 2013 dans le monde contemporain. Pour nous faire patienter, voici une image de son profil.
Rétromobile fait la part belle aux mécanique d'antan, que ce soit sur deux, trois ou quatre roues. Mais le salon est aussi à chaque fois le théâtre de ventes inédites, comme avec ce Mirage V ayant plus de 3800 heures de vol à son actif. Mis en service en 1971, il est estimé à environ 100 000 €.
Ne demandez pas pourquoi Honda, alors que le salon de Detroit mondialement reconnu bat son plein, a choisi de dévoiler son concept Gear lors d'un événement notablement moins réputé au Canada, nous n'en savons rien ! Peut-être était-ce parce que Gear adopte une identité totalement nouvelle qui n'a rien à voir avec les Honda actuelles aux USA ?