En plus de sa très mignonne Funky Cat, la marque chinoise Ora expose une berline électrique au design encore plus rigolo rappelant la Porsche Panamera. Et sa fiche technique ne fait pas rire du tout.
Voilà 3 ans que le salon de l’après-vente n’avait pas ouvert ses portes dans la capitale. La filière était visiblement plus enthousiaste à l’idée de se retrouver que les constructeurs au Mondial de l’auto.
Le grand patron de l'ingénierie de Valeo l'assure: la mobilité va profondément évoluer dans les années qui viennent, "et ça va accélérer". Prenez une dizaine de minutes pour écouter Michel Forissier, un homme dont la parole compte dans le monde automobile.
Elle n'est plus à proprement parler une nouveauté, certes. Mais la Dacia Sandero est un modèle incontournable du marché français. C'est même le modèle le plus vendu aux particuliers, depuis plusieurs années. Le Mondial de Paris 2022 est l'occasion de revenir sur cette star.
Les voitures électriques sont-elles oui ou non moins polluantes que les thermiques ? Y a-t-il assez de bornes de recharge en France ? Quid de l'autonomie réelle de ces autos ? Sont-elles plus chères ? La rédaction de Caradisiac s'est réunie pour son journal quotidien et vous aide à y voir plus clair.
Le constructeur chinois est l'une des attractions de ce Mondial de l'Auto 2022. La marque qui va faire prochainement faire ses débuts en France attire beaucoup de monde sur son stand grâce à ses modèles, mais pas seulement...
Contrairement aux Atto3, Tang et Han, la Byd Seal n'est pas encore commercialisée sur notre marché. Mais elle arrive bientôt et compte bien battre la fameuse Tesla Model 3.
(Mise à jour prix) Si certaines marques ont décidé de faire l'impasse sur ce Mondial de Paris, ce n'est pas le cas du constructeur chinois qui dévoile pas moins de trois nouveautés dont un SUV compact qui se distingue par son intérieur original qui tranche avec son extérieur très banal. L'atto3 démarre à 39 990€.
La gendarmerie nationale devrait prochainement passer une nouvelle commande d'Alpine A110 après les 26 premiers exemplaires reçus récemment. Et elle pourrait cette fois opter pour des versions S de 300 chevaux au lieu du modèle de base.
Renault présente au Mondial de l’auto la version électrique grand public de son ludospace. Avec un rayon d’action de 285 km et une version à recharge rapide, le Kango E-Tech Electric celui-ci viendra concurrencer la triplette du groupe Stellantis dès la fin de l’année.