En direct du salon de Bruxelles 2023 - Subaru Solterra, un clone électrique
Le Subaru Solterra s’expose au salon de Bruxelles en attendant d’arriver dans les concessions françaises. Le jumeau du Toyota bZ4x n’a pas encore dévoilé ses prix.
Comme le Toyota bZ4x, le Subaru Solterra faisait partie des finalistes à l’élection de la meilleure voiture de l’année 2023. Ce frère quasi-jumeau du SUV électrique Toyota, présenté à la fin de l’année 2021, est le tout premier modèle électrique de l’histoire de Subaru. Il s’attaque comme son cousin Toyota au segment des SUV électriques familiaux, une catégorie devenue pléthorique en seulement deux ans (Volkswagen ID.4, Nissan Ariya, Ford Mustang Mach-E, Skoda Enyaq iV, Kia EV6, Hyundai Ioniq5, MG Marvel-R…).
Le style du Solterra ressemble naturellement à celui du Toyota bZ4x, avec seulement quelques différences au niveau de face avant pour l’inscrire un minimum dans les codes de design de la marque. A l’intérieur, sa planche de bord est rigoureusement identique à celle du Toyota bZ4x, aux logos près. Avec ses 4,69 mètres de long, il est un peu plus gros qu’un Volkswagen ID.4 mais plus petit qu’un Tesla Model Y.
204 ou 217 chevaux, traction ou intégrale
La gamme du Solterra s’articule autour de deux versions, exactement comme le Toyota : une variante traction avec un moteur de 204 chevaux connecté au train avant et un modèle équipé de deux moteurs délivrant une puissance maximale de 217 chevaux, disposant d’une transmission intégrale. Il n’y a en revanche qu’une seule taille de batterie : 71,4 kWh, avec une autonomie annoncée à environ 450 km (WLTP) et une capacité de charge rapide à 150 kW. Mais on ne connaît toujours pas le prix de l’engin en France, qui devrait rester très proche de celui du Toyota bZ4x (proposé à partir de 46 900€).
L’instant Caradisiac : vive le vélo
Au salon de Bruxelles, Subaru a équipé l’un des exemplaires du Solterra d’une sorte de grosse trottinette tout-terrain, peinte aux couleurs légendaires de Subaru en championnat du monde des rallyes. Reste à savoir à quel point un tel équipement nuirait à l’autonomie sur un trajet autoroutier…
Le salon de l’Auto de Bruxelles fête son 100ème anniversaire en fanfare
Les salons de Paris, Genève et Francfort ont été pendant des décennies les salons les plus importants d’Europe, si ce n’est du monde.
Francfort remplacé par Munich, Genève par Doha, ne subsiste désormais parmi ces ténors que le Mondial de Paris dont la dernière version en 2022 était plutôt terne.
Et l’ex « petit » salon de Bruxelles pourrait bien tirer son épingle du jeu en proposant une édition 2023 très ambitieuse : plus de 50 marques sont représentées et d’importantes nouveautés y sont révélées. Caradisiac vous fait découvrir de l’intérieur ce prometteur salon de Bruxelles.
Informations pratiques
Où : Parc des expositions,Pl. de Belgique 1, 1020 Bruxelles,
Quand ? Du samedi 14 au dimanche 22 janvier 2023 (journée réservée à la presse le vendredi 13)
Quels horaires ?Ouverture au public : du samedi 14 au dimanche 22 janvier - Heures d’ouverture : de 10h00 à 19h00 - Nocturnes jusqu’à 22h : lundi 16 et vendredi 20 janvier
Billetterie : Autosalon Askoto
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération