L’électrique va relancer la berline. Les constructeurs chinois venus en nombre au mondial de l’auto en sont fans. Voici un petit tour d’horizon des berlines familiales présentent porte de Versailles.
Comme beaucoup de constructeurs historiques, Ford est absent du salon. Mais un groupement de concessionnaires de la marque a cru bon de louer un emplacement pour exposer un véhicule. Pas une Fiesta ou un Puma mais leur fer de lance électrique, histoire de marquer leur présence face aux Chinois : la Mustang Mach e, ici dans sa version haut de gamme GT.
La voiture la plus vendue au monde reçoit une nouvelle finition GR Sport pour faire croire qu'elle peut jouer les SUV sportifs.
Vous ne les connaissez pas : ils se nomment Byd, Ora, Seres. Ce sont les nouveaux constructeurs asiatiques qui débarquent au Mondial de Paris. Que faut-il en penser ? Seront-ils les Toyota, Honda, Kia, Hyundai de demain ? Les journalistes de Caradisiac en débattent dans le cadre de notre journal quotidien.
Mobilize est une filiale à 100 % de Renault, qui se destine à s'occuper de tout ce qui est "nouvelles mobilités". Au Mondial, cette nouvelle marque présente une limousine "Limo" et un quatricycle "Duo". Mais il y a encore plus petit ! En l'occurrence le petit concept monoplace fort opportunément baptisé "Solo". Voyons voir à quoi ça ressemble.
En direct du Mondial : focus sur la Renault Mégane E-Tech
, mis à jour 72
La Mégane de cinquième génération, désormais 100 % électrique, est l’une des stars du stand Renault. Non seulement la compacte Française attire par l'élégance de ses lignes, mais elle avance un intérieur aussi raffiné que connecté et des prestations routières élevées, avec notamment un bon compromis confort/efficacité et des autonomies satisfaisantes. Forcément, le public n'y est pas insensible…
Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, Caradisiac, votre site d'information automobile préféré, a un stand au Mondial de Paris 2022. Alors, n'hésitez pas, pour ceux qui feront le déplacement, à venir nous rendre visite, hall 3.
Byd Han : la berline chinoise clairement premium - Vidéo en direct du Mondial de Paris 2022
, mis à jour 121
517 ch répartis sur les deux essieux, des équipements à foison et pas moins de quatre écrans digitaux. Avec sa grande berline électrique de 4,99 m, le Chinois Byd entend bien démontrer son savoir-faire en matière de voitures premium. Même si ce type d'auto n'est pas très prisé dans nos contrées, et le prix n'est pas si "chinois" que ça... En direct du stand, nos impressions.
Il pourrait sortir tout droit d’un jeu vidéo, "il", c’est le concept-car Alpine pour le Mondial de l’automobile 2022. L’Alpenglow, c’est son nom, représente la vision du futur de la marque sportive française. Un futur qui passera par la création d’une Hypercar de compétition (directement inspirée du concept-car) et de trois nouveaux modèles de série 100 % électriques qui reprendront certains codes stylistiques de l'Alpenglow.
Sous ce nom inconnu et assez comique se cache une berline provenant de Chine qui débarquera l'an prochain. Découverte exotique.