Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Afeela, la nouvelle marque de voitures électriques de Sony et Honda

Sony et Honda viennent de dévoiler le nom de leur nouvelle marque de voitures électriques, en même temps que le prototype du premier modèle.

Afeela, la nouvelle marque de voitures électriques de Sony et Honda

Sony et Honda vont construire des voitures électriques ensembles. Au salon CES de Las Vegas 2020, Sony avait d’abord dévoilé le concept-car Vision S de son côté. Puis le géant de l’électronique japonais s’est rapproché de Honda pour organiser le développement de ses futures autos, nécessitant l’expérience d’un constructeur de voiture. Après l’annonce de leur partenariat l’année dernière, Sony et Honda viennent de préciser le nom de leur nouvelle marque commune qui compte vendre des voitures à partir de 2025 : ce sera Afeela.

Le prototype d'Afeela est une berline électrique de 4,89 mètres de long.
Le prototype d'Afeela est une berline électrique de 4,89 mètres de long.

La nouvelle marque en profite aussi pour dévoiler un prototype plus avancé que la Vision S de 2020. L’engin ne possède pas encore de nom mais il prend la forme d’une grande berline de 4,89 mètres de long, 1,9 mètre de large et 1,46 mètre de haut. Le profil rappelle un peu celui de la Lucid Air et ses proportions assez classiques vont de pair avec un style très épuré.

Il n'y a que des écrans sur la planche de bord.
Il n'y a que des écrans sur la planche de bord.

Quant à l’intérieur, il affiche une planche de bord évidemment rompue aux écrans numériques avec deux petits afficheurs liés aux rétroviseurs à caméras sur les côtés, rappelant un peu ceux de la Honda e. Notez aussi le volant qui fait beaucoup penser au fameux « Yoke » des nouvelles Tesla Model S et X.

Pas de détails techniques

Afeela ne dévoile rien de la fiche technique de son prototype, mais on sait qu’il possède une transmission intégrale et probablement deux moteurs. Sony et Honda expliquent aussi que la voiture embarquera la technologie de conduite autonome de niveau 3, permettant de lâcher le volant dans certaines conditions précises. Si tout se passe comme prévu, les pré-commandes seront ouvertes au début de l’année 2025 et il sera possible de l’acheter dès la fin de cette année-là. La voiture a évidemment vocation à être vendue en Europe.

Photos (11)

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/