Mondial de l'auto, cela rime aussi avec « belles négo ». Incognitos, nous journalistes ont cherché à obtenir les meilleures remises possibles sur place pour 12 stars du salon. Résultat: jusqu'à 15% de rabais sur certaines nouveautés!
La Mazda MX5 vous connaissez sans doute. Cette version de course modifiée pour enquiller pied au plancher toutes les pistes de France sans arrière pensée un peu moins sans doute ? Il est donc grand temps de faire un petit zoom et de s'offrir un petit plaisir avec cette galerie que nous a ramené FabVT dans sa boite magique qui vole les âmes. Vous m'en mettrez deux s'il vous plait, une pour moi et une autre pour les potes, pour se tirer la bourre façon Blenheim Gang dans l'arrière pays ou plus raisonnablement sur piste le dimanche entre fous du volant.
En l'absence de son futur, Mazda a exposé son présent au salon de Paris. Mazda2 restylé et nouveaux moteurs faisaient (ou tentait de faire) le sel d'un stand qui aurait gagné à exposer Shinari.
Peugeot et la RCZ, c'est apparemment une histoire de séries limitées, noires si possible. RCZ Asphalt est comme son nom l'indique couleur asphalte à l'extérieur mais dans un élan consciencieux, le même pinceau a été passé également à l'intérieur. Pour le reste, c'est tout pareil.
L'une des plus belle sportives du Mondial de l'Automobile de Paris 2010 se trouve sans aucun doute sur le stand de Maserati puisque la marque au trident y présente la version MC Stradale de son coupé Gran Turismo. Bonne nouvelle : vous pouvez déjà configurer votre future acquisition sur le site internet de Maserati.
Chez Toyota, outre le Verso S, nous pouvions aussi découvrir les améliorations apportées à l'habitacle de la petite IQ et si cela ne suffisait pas, on pouvait aussi s'attarder sur le concept FT-86 qui trônait pour la première fois bien en vue au milieu du stand.
Chez Honda, on exposait la Civic Type R qui vit ses derniers jours mais également une Civic GT couleur bronze à laquelle nous n'aurons pas droit non plus ! Bizarre.
C'est l'histoire d'un stand qui a su apporter le saint graal de tous les joueurs de simulation automobile. Le baquet sur vérins avec volant et 3 écrans. Rien à redire là dessus, plutôt que de mouvoir péniblement une coque automobile comme trop d'animations jeux vidéo désormais (c'est lent, pas pratique, pas réaliste pour un cachou) on vous mets sur cet espèce de robot Transformer et c'est parti pour un tour qui dépote.
Pour Volvo, les nouveautés du Mondial de l'Automobile de Paris 2010 passaient par la présentation de la version break de la berline S60, en plus du pack R-Design à vocation pseudo-sportive. Après un premier contact avec ce nouveau break au design réussi mais sans doute pas trop pratique, voilà l'auto en vidéo officielle.
On n'en a pas encore fini avec les nouveautés Hyundai présentées dans le cadre du Mondial de l'Automobile de Paris 2010. Après le monospace compact ix20, la citadine i10 restylée ou encore la grande berline Equus, passons dans la catégorie coupé avec l'arrivée sur le vieux continent de la Genesis deux portes.