Chez Toyota, outre le Verso S, nous pouvions aussi découvrir les améliorations apportées à l'habitacle de la petite IQ et si cela ne suffisait pas, on pouvait aussi s'attarder sur le concept FT-86 qui trônait pour la première fois bien en vue au milieu du stand.
Chez Honda, on exposait la Civic Type R qui vit ses derniers jours mais également une Civic GT couleur bronze à laquelle nous n'aurons pas droit non plus ! Bizarre.
C'est l'histoire d'un stand qui a su apporter le saint graal de tous les joueurs de simulation automobile. Le baquet sur vérins avec volant et 3 écrans. Rien à redire là dessus, plutôt que de mouvoir péniblement une coque automobile comme trop d'animations jeux vidéo désormais (c'est lent, pas pratique, pas réaliste pour un cachou) on vous mets sur cet espèce de robot Transformer et c'est parti pour un tour qui dépote.
Pour Volvo, les nouveautés du Mondial de l'Automobile de Paris 2010 passaient par la présentation de la version break de la berline S60, en plus du pack R-Design à vocation pseudo-sportive. Après un premier contact avec ce nouveau break au design réussi mais sans doute pas trop pratique, voilà l'auto en vidéo officielle.
On n'en a pas encore fini avec les nouveautés Hyundai présentées dans le cadre du Mondial de l'Automobile de Paris 2010. Après le monospace compact ix20, la citadine i10 restylée ou encore la grande berline Equus, passons dans la catégorie coupé avec l'arrivée sur le vieux continent de la Genesis deux portes.
Toyota a souhaité décliner sa gamme de monospaces Verso au segment B, cela nous donne la Verso S qui devra aller affronter les portes suicides de l'Opel Meriva et le tandem français des Renault Modus et Citroën C3 Picasso. Faute de connaître son prix difficile de prédire son avenir.
En règle générale les constructeurs qui usent et abusent de la photocopieuse dans leur gamme ce n'est pas ma tasse de thé. De Porsche à Aston Martin, de Peugeot à Audi, le coup de foudre n'est jamais au rendez vous tant on sait à quoi s'attendre voiture après voiture. Mais là sur le stand Audi du mondial 2010, est ce que la marque aux 4 anneaux n'aurait pas trouvé un moyen de transfigurer la bouche béante de leur calandre dénommée single-frame ?
Lors de notre passage sur le stand Toyota de ce salon de l'auto 2010 où la marque présente en première mondiale le Verso S, Daniele Schillaci, le président de la filiale française nous a accordé quelques minutes pour parler du passé (soucis
EDF vous invite à vous rendre au Mondial de l’automobile 2010 dans le pavillon 2.1 de l’allée C au stand 339 pour vous présenter trois études.
Hyundai au Mondial de l'Automobile de Paris 2010, c'est avant tout de petites voitures et de la faible émission de CO2. Mais Hyundai au Mondial, c'est aussi de grosse berlines qui devraient continuer de demeurer inconnus sur notre marché, par exemple avec la grande Equus.