S’il y a un bien un marché qui ne connaît pas la crise c’est bien celui des véhicules de loisirs. Caravane, camping-cars, vans et fourgons aménagés, mobile-homes, etc., c’est tout l’univers VDL qui se donne rendez-vous à l’occasion de la 56ème édition du Salon des Véhicules de Loisirs de Paris, qui se tiendra du 24 septembre au 2 octobre au Parc des Exposition du Bourget (93).
Mais que reste-il aux citadines des marques généralistes ? La Dacia Sandero progresse encore sur le plan du style et gagne un nouveau moteur dans sa version Stepway.
Renault Trafic Electric, ID. Buzz Cargo, Iveco eDaily, Ford E-Custom… À Hanovre en Allemagne, le salon des véhicules utilitaires démontre que l’électricité a pris un pouvoir absolu.
Les nouveaux SUV électriques de Vinfast ont-ils de quoi bousculer les références des gros SUV électriques sur notre marché ?
La voilà, cette nouvelle Mercedes-AMG C63 qui troque son légendaire V8 au profit d'un quatre cylindres hybride de 680 chevaux. Les puristes sont en sueur, mais la BMW M3 est battue au registre des performances annoncées.
Comme la berline Hopium, le SUV de NamX carburera à l'hydrogène. Ce dernier inaugure une solution technique pour le moins originale.
Ferrari boude le Mondial de l'Automobile de Paris 2022 mais les autos d'exception seront bien présentes au salon. Il y aura même plus de Ferrari que d'habitude, grâce à un généreux collectionneur.
Byd, le chinois leader mondial des voitures électrifiées, s'attaque enfin à notre marché avec une offre crédible. Il viendra en force au Mondial de l'auto de Paris 2022 pour exposer toute sa gamme.
Comme la nouvelle MG4, l'Ora Cat est une compacte électrique qui compte bien s'attaquer à la Volkswagen ID.3. Mais sous ses airs mignons, elle semble moins compétitive que sa rivale chinoise.
Renault ne mentait pas lorsqu'il disait qu'il présenterait une R5 « spectaculaire et hors du commun » au Mondial de Paris. Le concept-car électrique se montrera d'abord au concours d'élégance de Chantilly à la fin du mois.