Tous les constructeurs se préparent à un des plus gros changements du monde automobile, avec la mutation du thermique vers l’électrique dans les années à venir. Il ne se passe pas un jour sans une annonce sur ce secteur. Afin de permettre au grand public de découvrir les avancées actuelles sur ce domaine, le circuit de La Ferté Gaucher accueille le salon Remoove ce samedi 26 juin.
C’est en 2017 qu’a été lancée la seconde génération de XC60, le SUV familial de la marque suédoise. Comme beaucoup d’autres modèles de Volvo, il fait désormais la part belle aux versions hybrides rechargeables. Déjà présent lors de notre précédent salon, il a une nouvelle fois toute sa place pour cette seconde édition ayant pour thème les véhicules électriques et hybrides. Celui-ci se déroule une nouvelle fois dans un lieu hors du commun : le cirque Micheletty.
Vous avez devant les yeux la voiture électrique la plus vendue en France en 2020. Une supériorité qui dure depuis plusieurs années et qui se confirme en Europe également. La Zoé est un modèle incontournable, une star qui malgré une concurrence de plus en plus acerbée continue de jouer la vedette. Une habituée des projecteurs qu'elle va donc retrouver sous le chapiteau du cirque Micheletty qui nous accueille pour le deuxième salon Caradisiac.
Au tour du Q3, le SUV compact de la gamme Audi, de se plier à la tendance de l’hybride rechargeable. Cette version 45 TFSI e présente à l'école de cirque Micheletty offre une autonomie de 51 km et une puissance combinée de 245 ch. Le tout avec un bonus de 2 000 € à la clé.
Une quinzaine de grands dirigeants du secteur automobile se sont pliés à l’exercice de l’interview sous l’un des chapiteaux du cirque Micheletty où est organisé le salon Caradisiac 2021. Koen Maes, patron de Nissan West Europe, pilote cette année le lancement de l’Ariya, modèle 100% électrique, ainsi que celui de la nouvelle génération du Qashqai, proposé en version hybride e-Power.
Les françaises hybrides rechargeables : le raz de marée – Salon Caradisiac Électrique/Hybride 2021
32
Les constructeurs français ont peut-être 20 ans de retard dans le domaine de l'hybride par rapport aux japonais, ils font désormais feu de tous bois. D'accord, on pourra dire que c'est plus motivé par la volonté de satisfaire les normes d'émissions de CO2 imposées par l'Europe plutôt que par amour de l'efficience mais le résultat est là : il y a désormais des hybrides rechargeables chez Renault et chez les marques françaises du groupe Stellantis, que ce soit Peugeot, Citroën ou DS. Et nous devions bien sûr les rassembler sous l'heureusement très grand chapiteau du Cirque Micheletty où se tient le Salon Caradisiac Électrique/Hybride 2021.
Décliné en version hybride et hybride rechargeable, le nouveau Tucson bénéficie d'un très beau pédigrée technique, qu'il habille d'une carrosserie spectaculaire à souhait. C'est l'une des vedettes du salon Caradisiac 2021.
Le Kia Xceed n'est pas à proprement parler une nouveauté, mais sa version hybride rechargeable est tout de même fraîchement débarquée. Le salon Caradisiac 2021, dédié aux véhicules électriques et hybrides, est l'occasion de vous présenter ce SUV compact sous le magnifique chapiteau du cirque Mecheletty, à Villeneuve-la-Garenne, dans le 92.
Même si Citroën a décidé d'investir massivement sur l’électrique, la marque aux chevrons n’a qu’un seul modèle hybride rechargeable à son catalogue, il s’agit du C5 Aircross Hybrid. Sa présence lors de notre salon était donc indispensable. D’autant plus que ses ventes sont importantes. Un habitué de la piste aux étoiles, qui a toute sa place au cirque Micheletty.
Si vous connaissez un peu la nomenclature des dernières Mercedes, vous avez déjà deviné que l'EQT est la version électrique de la seconde génération du Classe T, le ludospace à l'étoile partageant plateforme et motorisations du dernier Renault Kangoo Combispace. Et nous allons en découvrir aujourd'hui le concept que l'on nous promet très proche de la version définitive qui sera commercialisée en 2022.