Le Coréen a déjà fortement engagé l'électrification de ses gammes, ce qui se traduit par une offre déjà riche. Le Kona, son SUV urbain, est ainsi disponible en version hybride comme en version électrique. Les toutes récentes versions restylées s'exposent dans le cadre du salon Caradisiac placé sous le thème de la mobilité électrique.
Le groupe Stellantis avait déjà annoncé son absence du salon de Munich, mais il subsistait un doute concernant Opel. La marque allemande, qui va pourtant lancer sa nouvelle Astra, ne sera pas de la partie. Ce qui a fortement surpris les organisateurs.
Il s'est passé beaucoup de choses ces deux dernières années dans le monde, ce qui fait qu'on vous pardonnera facilement d'avoir oublié jusqu'à l'existence du concept BMW Vision iNext qui a fait sa première apparition publique au Mondial de l'Auto de Paris en 2018. Entre-temps, confinés ou pas, les ingénieurs de la marque ne se sont pas tournés les pouces, terminant son développement jusqu'à arriver au modèle définitif qui fera son entrée dans les concessions en novembre prochain sous le nom de iX. Et nous allons découvrir ensemble aujourd'hui de ce qui est beaucoup plus qu'un simple équivalent 100 % électrique du X5.
Pour son salon spécial Electrique/hybride Caradisiac a réuni sous le chapiteau du cirque Micheletty, les 12 citadines électriques les plus vendues en France. Faut-il acheter les derniers modèles, préférer leurs générations actuelles ou assurer le coup en choisissant des versions plus anciennes ? Les réponses de nos experts.
Les SUV coupés sont généralement l’apanage des marques Premium, ce n’est plus totalement vrai puisque Renault débarque aujourd'hui sur ce segment avec son Arkana qui sera décliné notamment dans une version hybride. Tout juste commercialisé, il fera bien évidemment partie de la centaine de véhicules présents lors du second salon Caradisiac dédié aux véhicules électriques et hybrides se déroulant au sein du cirque Micheletty.
Peugeot vient tout juste de lever le voile sur la troisième génération de 308. La nouvelle compacte sera commercialisée à l’automne et proposera pour la première fois de son histoire deux motorisations hybrides rechargeables. Découvrez-la en détail dans le cadre de notre salon 2021 dédié aux véhicules propres.
Après la Leaf, Nissan s’apprête à élargir son offre sur le créneau de la voiture électrique avec l’Ariya, un «SUV-coupé » à vocation familiale. Long de 4,60 m, ce véhicule à 5 places promet une autonomie approchant les 500 km.
Depuis l'arrêt de l'Urban Cruiser, Toyota n'avait plus dans sa gamme aucun SUV urbain. Un manque aujourd'hui comblé avec le Yaris Cross, l'émanation haute sur patte de la Yaris. Mais avec un style qui n'a plus rien à voir, et que vous pouvez découvrir à l'occasion du second salon organisé par Caradisiac, sous les chapiteaux du village du cirque Micheletty.
Premier modèle 100% électrique de la marque tchèque – si on met de côté la e-Citigo- , l’Enyaq va faire sa première sortie officielle à l’occasion du second salon Caradisiac dédié aux véhicules électriques et hybrides. Un modèle stratégique qui risque de faire sensation sur le marché mais également au sein du cirque Micheletty.
La marque coréenne poursuit et intensifie son offensive dans le domaine de la voiture électrique. En créant ni plus ni moins qu'une nouvelle "gamme" dédiée, baptisée Ioniq, dont le premier représentant est un crossover, le Ioniq 5. Imposant, et disposant d'une bonne autonomie, très techno, il est bien évidemment présent au deuxième salon Caradisiac, consacré aux nouvelles énergies et ayant lieu dans ce lieu féerique qu'est le village du cirque, dans les Hauts-de-Seine.