Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actualité Autres faits divers & insolite

Image d'illustration de l'article

États-Unis : au tour de Toyota d'être menacé par Trump

27

La General Motors a été pointée du doigt et Ford a pris les devants pour éviter les foudres du futur Président des États-Unis. Donald Trump ne prendra ses fonctions que le 20 janvier prochain, mais il rappelle déjà au souvenir des constructeurs automobiles son programme dont une partie fustige l’existence d’un accord de libre-échange avec ses voisins canadiens mais surtout en l’occurrence mexicains. Après les deux marques américaines précitées, c’est maintenant au tour de Toyota d’être sur la sellette.

Image d'illustration de l'article

Sa voiture volée puis retrouvée trente minutes plus tard grâce à une application pour iPhone

27

L'hyper connectivité et la technologie omniprésente peuvent avoir de sacrés avantages. Cet Américain s'est en effet fait volé son auto alors qu'il venait simplement déposer un colis. La police a rapidement retrouvé son véhicule, non pas grâce à une longue enquête, mais simplement par l'utilisation d'une application liée au téléphone, laissé dans l'auto.

Image d'illustration de l'article

Insolite : ambulance et police ou la guerre des gyrophares

53

Un gyrophare, les sirènes hurlantes, tout le monde sait ce que cela veut dire et implique : des secours sont en intervention et il faut leur faciliter le passage. Le Code de la Route, dans ces cas-là, est pour mémoire et il appartient aux intervenants d’user de cette prérogative avec discernement et prudence. Mais à Poitiers, il peut en être autrement. Une ambulance en fonction peut ainsi être poursuivie par la Police qui veut la contrôler. Une guerre des gyrophares qui a tout de même failli mal tourner.

Image d'illustration de l'article

États-Unis : Apple dans la tourmente d'un accident mortel de la route

25

C’est un nouveau cas dramatique de l’usage du téléphone au volant qui est ici rappelé. Mais avec un enjeu plus particulier. Alors que, de ce côté-ci de l’Atlantique, on sensibilise le conducteur pour qu’il ait un comportement responsable en s’obligeant à se déconnecter de son appareil, aux États-Unis, on pointe du doigt les fabricants de téléphone et on leur demande de prendre leurs responsabilités. Un inversement des pôles que découvre Apple au Texas.

Image d'illustration de l'article

Formula E : une course virtuelle entre pros et amateurs pour un million de dollars

5

Les Américains n'y connaissent rien en voiture électrique, et cela tombe bien, le salon de l'électronique sera l'occasion pour les organisateurs du championnat Formula E de présenter une des monoplaces électriques qui parcourra la ville afin de tenter de rendre la compétition un peu plus populaire. Une course virtuelle organisée entre pilotes professionnels et amateurs donnera lieu à un gain exceptionnel d'un million de dollars.

Image d'illustration de l'article

Des Hyundai Tucson pour les joueurs de l'Olympique Lyonnais

13

Le constructeur coréen est associé à l'OL depuis cinq saisons. En plus d'afficher son logo sur les maillots des joueurs, Hyundai met à disposition des véhicules de sa gamme. Il profite du changement d'année pour renouveler la flotte.

Image d'illustration de l'article

Pierre Fillon : le président de l'ACO est aussi un chevalier

20

La famille Fillon se souviendra en bons termes de la fin d’année 2016 et de l’entame de l’exercice 2017. L’un, prénommé François et ancien Premier ministre s’est imposé dans son camp en vue d’une bataille électorale qui pourrait le faire président de la République. L’autre, Pierre et frère est déjà un président mais le voilà en plus chevalier. On sait tracer son sillon chez les Fillon.

Image d'illustration de l'article

VTC : les manifestations reprennent

12

Les chauffeurs VTC se sont rappelés au bon souvenir de tous en cette entame d’année 2017. Ils avaient quitté la précédente année en suspendant un conflit social dont la cible est la politique globale de l’enseigne Uber. Ils avaient promis qu’ils reprendraient le collier une fois la trêve des confiseurs passés. Promesse tenue. Et le 16 janvier, ça pourrait être bien pire…

Image d'illustration de l'article

États-Unis : Donald Trump menace General Motors de sanctions

42

L’année 2017 ne s’annonce pas simple pour le groupe automobile General Motors. Dans le collimateur de celui qui sera Président des États-Unis le 20 janvier du fait d’un plan social, il est dans la tourmente en Chine, pays où il devra payer une forte amende pour avoir enfreint les règles de la concurrence. Ceci après une tension diplomatique initiée par Donal Trump qui a pris langue avec Taïwan. Et c’est le même élu des Républicains qui promet au constructeur une "une lourde taxe frontalière".

Rechercher par sous-rubrique dans Faits divers & Insolite

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles