Chevrolet est en pleine effervescence en ce moment. Après la présentation des C7 Z06 et C7.R au salon de Detroit, le constructeur américain annonce maintenant qu'il va réunir toute la famille Corvette lors du Grand Prix d'Amérique à l'hippodrome de Vincennes.
En Allemagne, on ne rigole pas avec l'automobile. Si bien que lorsque la puissante association des automobilistes d'outre-Rhin, connue sous le nom de ADAC, vacille, c'est tout l'univers de la voiture teutonne qui trébuche. La preuve avec cette
Des recherches effectuées par l'autorité chargée de gérer les archives de l'ancienne République démocratique allemande (BStU) ont mis à jour un système généralisé de travail forcé dans les années 1970 et 1980. Une organisation qui a
La Renault Mégane R.S est toujours l'une des meilleures tractions sur le Nurburgring puisqu'elle en détient même le record dans la catégorie, en voiture de série. Mais la française doit faire face à des assauts répétés, dont celui de Seat qui nous donne rendez-vous le 4 mars pour connaître le résultat : la Leon Cupra a-t-elle fait mieux ?
Le nouveau Nissan Qashqai sera très bientôt à l'essai sur Caradisiac, mais alors que les premières livraisons n'ont même pas commencé, voici que le crossover nippon remporte déjà un gros titre : voiture de l'année par le magazine What Car?.
La rivalité entre les trois grands constructeurs allemands ne date pas d'hier aux Etats-Unis. Chacun joue avec ses rivaux dès qu'une nouveauté doit voir le jour, et cette fois, c'est Audi qui met en scène Mercedes et BMW à son profit pour annoncer l'A3 berline.
Cet été, un mythe de l'automobile tirait sa révérence. Volkswagen mettait en effet fin à la carrière du Combi qui était encore produit au Brésil. Mais le van pourrait tout de même continuer d'exister puisque le Brésil étudie la possibilité d'assouplir les lois pour permettre au Combi de vivre un peu plus longtemps.
Les accidents aux sports-d'hiver font actuellement la une de l'actualité. Dans le monde de l'automobile y compris puisque l'on apprend que Michaël Schumacher compte parmi les victimes. D'abord considéré comme sérieux, l'état de santé de
Kia et Hyundai acceptent de rembourser leurs clients pour publicité mensongère sur les consommations
55
Les class action aux Etats-Unis peuvent aboutir à des amendes colossales. Le groupe Hyundai en fait les frais actuellement puisqu'il a accepté de payer près de 400 millions de dollars pour des consommations annoncées complètement irréelles.
La période lui donnerait un quitus pour un Conte de Noël, mais sur le fond on en est déjà au poisson d'avril. Souvenez-vous, les bornes d'Ecotaxe et autres radars s'étaient trouvés un ennemi mortel affublé d'un bonnet rouge. A Metz, au siège
Rechercher par sous-rubrique dans Faits divers & Insolite