Dimanche soir, lors de l'arrivée du Tour dans la capitale, une cabine qui n'avait pas été neutralisée a crépité au passage du peloton !
Une propriétaire canadienne de Hyundai Kona EV a eu la mauvaise expérience d'entendre un énorme bruit d'explosion en provenance du garage, où son véhicule électrique a explosé, pulvérisant les cloisons du garage. L'auto n'était pas branchée pour être rechargée.
BMW a trouvé un slogan particulièrement percutant pour son X5 en Suisse : "mille pouvoirs, zéro devoir". Un message qui n'est pas au goût de certains élus helvètes, qui pointent du doigt l'image que renvoie le SUV associé à une telle phrase. Le débat de la publicité auto ne touche visiblement pas que la France.
Souvent trop compliqués à prononcer pour eux, les Chinois ont opté pour des "surnoms" pour les marques automobiles européennes, qui sont en fait les interprétations en mandarin du nom original. Des appellations assez cocasses, et parfois mal venues.
Même si la chose n'a pas encore été officialisée, de nombreux médias espagnols parlent de l'arrivée de Cupra comme sponsor officiel du club de football de Barcelone. Cupra remplacerait Audi, dont le contrat est arrivé à son terme, fin juin, après 10 ans de collaboration.
L'allègement extrême et les trains roulants revisités de la Renault Mégane RS Trophy R lui ont permis de battre le record du tour à Spa-Francorchamps pour une transmission avant, avec 5 secondes de mieux que le précédent chrono, détenu par la Honda Civic Type R.
Les forces de l'ordre australiennes disposent depuis peu d'une BMW M5 Competition pour les missions sur l'autoroute. La grande berline allemande survitaminée rejoint ainsi les BMW Série 5 break 530d déjà exploitées par la police locale sur ce type de voie.
La société spécialiste des bornes de recharge Electrify America lance en ligne une pétition pour l'intégration d'un émoji représentant une voiture électrique au sein des applications de messagerie. Le succès n'est pour l'instant pas au rendez-vous avec moins de 100 signataires.
La "popularité" sur Internet n'a pas la valeur des résultats de ventes d'une marque, mais elle peut tout de même donner une indication sur les noms automobiles en "vogue", notamment chez les jeunes. Et en dix ans, certaines marques ont fortement progressé, quand d'autres ont dégringolé.
Après Pikes Peak, Volkswagen vise désormais un autre record : celui du Festival of Speed de Goodwood.
Rechercher par sous-rubrique dans Faits divers & Insolite