Excès de vitesse : il remercie la police de l'avoir arrêté
En Haute-Savoie, les policiers ont reçu une étonnante lettre, écrite par un homme qui venait d'être verbalisé pour excès de vitesse. Ce n'était pas une lettre d'insultes mais de remerciements !
Pas de vacances pour les forces de l'ordre. Au contraire, elles restent mobilisées pour surveiller les nombreux vacanciers qui prennent la route. Policiers et gendarmes sont toujours là pour verbaliser ceux qui seraient trop pressés. Généralement, les contrevenants ne sont pas contents. Mais un conducteur fautif a tenu à… remercier les policiers qui l'avaient arrêté !
Cet homme a été verbalisé la semaine dernière pour un excès de vitesse sur une route près d'Annecy, en Haute-Savoie. Il a envoyé dans la foulée une lettre manuscrite adressée à l'équipe de la BAC qui l'a interpellé. Un courrier peu banal que la Police a partagé sur les réseaux sociaux.
Pour le conducteur, cela a été un "électrochoc". Il explique que celui-ci lui a fait "prendre conscience que le danger sur la route, ce n'était pas les autres, mais c'était bien moi". L'homme raconte même que cela fait quinze ans que son entourage avait peur de monter avec lui en voiture : "j'aurais dû m'en douter mais je pensais qu'ils maximisaient les choses. [...] Je me suis excusé auprès de toutes ces personnes pour avoir mis leur vie en danger pendant toutes ces années".
Ce monsieur termine en remerciant à nouveau les policiers "car vous avez sûrement sauvé la vie de ma famille et d'autres personnes", ajoutant qu'il accepterait la sanction. Un vrai courrier thérapie !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération