L'année dernière, un Anglais a enclenché l'assistance à la conduite de sa Tesla et est allé se reposer sur le siège passager !
Volkswagen n'est pas une marque connue pour avoir fait dans l'originalité depuis le début de son ère moderne, mais certains modèles sont rares et très spéciaux. C'est le cas de cette Passat break en apparence tout à fait normale. Mais sous le capot se cache un huit cylindres en "W" développant 275 ch.
En oubliant d'abaisser l'étage supérieur de son camion, un transporteur anglais est entré en collision avec un pont et a décapité un Range Rover Velar.
Une commune bretonne a installé en 2016 un feu alimenté par des panneaux solaires. Mais pendant l'hiver, il ne fait pas assez beau pour produire suffisamment d'électricité !
L'édition 2019 de la Nuit Blanche pourrait investir des portions du périphérique parisien, avec des performances artistiques.
Faut-il le rappeler, écrire des messages en conduisant est d'une dangerosité absolue. Malgré les lois, certains persistent et... se crashent. Volkswagen a eu une idée plutôt inédite : recycler le plastique des véhicules accidentés à cause d'une manipulation du téléphone pour en faire une coque de téléphone.
C’est un départ qui pourrait passer comme une évolution normale d’une carrière individuelle souhaitée sous d’autres cieux. Mais il intervient dans un contexte particulier qui veut que la personne ainsi concernée s’occupe d’un dispositif de conduite qui est au cœur d’investigations poussées des autorités. Il s’agit d’un certain Jim Keller, responsable du programme d'assistance à la conduite de Tesla, baptisé Autopilot, celui-là même qui intéresse le régulateur des transports américain (NTSB) dans le cas d’un accident mortel. Lien de cause à effet ? A priori, non.
Lorsque, sur une autoroute, on voit des camions se mettent côte à côte puis ralentir jusqu’à stopper les machines et bloquer ainsi la circulation, on se dit tout de suite que l’on est là en face d’une manifestation spontanée de routiers. De quoi pester. Mais la manœuvre peut aussi être autre chose. La preuve aux États-Unis où ce rassemblement de poids lourds sous un pont n’avait rien d’une revendication sociale…
Le SUV le plus rapide au monde ? Non, ce n'est pas un Bentley Bentayga, ni un Lamborghini Urus, ni un Jeep Grand Cherokee Trackhawk. C'est en fait le Nissan Qasqhai. Vous ne nous croyez pas ? Lisez ce qui suit.
Au pays où tout se retrouve souvent sur la place publique avec les tabloïds, la nouvelle passerait presque inaperçue. Le gouvernement anglais annonce lancer un projet pilote d'environ 4 millions d'euros pour tenter d'améliorer le trafic sur les grands axes. Comment ? Tout simplement en plaçant des balises le long de la route qui vont capter les signaux des smartphones de tous les automobilistes et autres usagers de la route.
Rechercher par sous-rubrique dans Faits divers & Insolite