Un automobiliste d'Angoulême a commandé une Golf GTE neuve. Surprise au moment de la livraison : le siège conducteur a un habillage différent de celui du siège passager !
C’est une affaire qui se révèle sur le tard et qui interroge sur l’ancienne gouvernance de l’enseigne qui a révolutionné le métier du transport de la personne : Uber. Une casserole de plus pour le patron et fondateur aujourd’hui déchu Travis Kalanick par ailleurs déjà embourbé dans des faits de harcèlement. Sous son règne, Uber a été la proie de hackers qui ont été ensuite payés pour ne pas faire usage des données de 57 millions de clients et de 600 000 chauffeurs piratées. Des faits dont s’est saisie la justice américaine.
Un véhicule immatriculé à Monaco a été flashé plus de 380 fois l'année dernière sur les routes françaises, avec parfois de gros excès de vitesse.
En France, comme dans d'autres pays, l'amende pour conduite en état d'ivresse est forfaitaire. Mais pas en Norvège, où elle dépend en partie des revenus du contrevenant. Une vérité qu'a découverte une riche héritière norvégienne sommée de régler la somme de 26 000 € pour un taux d'alcool de 0,63 g/L de sang.
Dans la nuit de jeudi à vendredi, Tesla dévoilait en même temps les Roadster et Semi, deux véhicules aux antipodes. Le lendemain, Bob Lutz, ancien vice-président de General Motors, fait une nouvelle sortie médiatique en expliquant que Tesla est une entreprise à "pertes" et qu'elle court, justement, à sa perte.
Un automobiliste a été arrêté en grand excès de vitesse, dans la nuit de vendredi 17 novembre à samedi 18 novembre, à Cornebarrieu, près de Toulouse (Haute-Garonne). Ivre, il a expliqué aux gendarmes qu’il voulait se rendre au plus vite chez lui pour satisfaire une envie pressante.
Londres était déjà une ville relativement hostile à l'automobile depuis quelques années avec l'instauration du péage à l'entrée de la périphérie de la capitale. Mais certains quartiers sont allés encore plus loin, avec une nouvelle surtaxe votée à l'encontre de tous les véhicules diesels, peu importe leur âge : 2 livres sterling supplémentaires... de l'heure !
L'ONG Amnesty international épingle (entre autres) Renault. Pourquoi ? Parce que la marque performe sur le marché de l'électrique. Et que pour fabriquer des batteries, il faut du cobalt, dont l'extraction se fait trop souvent par des enfants, dans des conditions dangereuses. Et le losange semble en faire peu de cas...
En décembre, la Force sera dans les concessions Renault. Le constructeur s'est associé à Disney pour faire de la pub avec l'univers Star Wars. Il a notamment revu son logo en mode vaisseau !
Ford a mis au point une casquette intelligente qui détecte les signaux de fatigue et alerte le conducteur avant que celui-ci ne s'endorme au volant.
Rechercher par sous-rubrique dans Faits divers & Insolite