Caradrier de l'Avent - Quel SUV est le plus vendu au monde ?
Indice - Aux États-Unis, il se nomme comme un personnage de Harry Potter.
Chaque jour, pour patienter jusqu'à Noël, nous vous proposerons une petite question ou devinette qui vous permettra d'avoir des anecdotes automobiles à raconter pourquoi pas pendant les longs repas de fête de fin d'année !
Les SUV envahissent les gammes des constructeurs et nos rues. Comme on a déjà pu l'écrire, avec les baroudeurs, la demande crée l'offre autant que l'offre crée la demande ! En France, ils ont représenté 32 % des immatriculations entre janvier et novembre, soit une progression de 4 points par rapport à 2016.
C'est d'ailleurs un deuxième marché parallèle qui se crée, puisqu'on a un équivalent 4x4 pour chaque carrosserie "classique". Les sous-catégories se multiplient, avec une bonne dose de marketing. D'ailleurs, aujourd'hui même apparaît une nouvelle niche inventée par Lamborghini pour son Urus, le SSUV, pour Super Sport Utility Vehicule.
En France, le baroudeur le plus vendu en 2016 était le Renault Captur. Mais le petit crossover du Losange est en train de se faire voler la vedette, par le Peugeot 3008, qui sera sauf surprise de dernière minute champion 2017.
En Europe, le champion était le Nissan Qashqai. Et au niveau mondial ? C'est une autre Nissan qui se distingue. Il s'agit du X-Trail… avec son jumeau américain, le Rogue. 706 000 modèles ont été écoulés sur la planète l'année dernière. Et le score aux USA est important, puisque l'année dernière près de 330 000 exemplaires ont été vendus au pays de l'oncle Sam !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération