Nous sommes en pleine période des moissons, et si vous habitez en zone rurale, vous avez alors déjà probablement dû croiser des engins agricoles faisant les liaisons entre les différents champs. Sauf que ces deux agriculteurs se sont "égarés" sur l'autoroute sous le coup de la fatigue. Heureusement, leur escapade n'a pas trop duré.
Kia a tenté un gros coup de poker avec la Stinger, une berline qui a tous les attributs d'une auto réservée à une clientèle très spéciale : transmission arrière, look sportif et gros moteurs. Le plus gros d'entre eux permet d'ailleurs à la coréenne de réaliser quelques donuts improvisés.
Quelle drôle d’époque vivons-nous là. Tout s’accélère si vite que l’avenir semble déjà appartenir au passé et nous voilà dans une France en marche qui n’a choisi ni droite ni gauche. Mais chassez le naturel et il revient au galop. Dans la vie, il faut choisir son côté et, à Calais, on a même décidé de virer de bord. Une étonnante cité où l’on empêche des migrants de partir pour la Grande Bretagne tandis que la caste politique locale veut faire venir des Anglais à tout prix. Y compris en les autorisant à rouler à… gauche…
Une théière Renault, vraiment ? Oui, vraiment. Mais pas n'importe laquelle, puisqu'elle vient rendre hommage à un autre engin dégageant de la fumée, à savoir la première Formule 1 Renault à moteur turbo, introduite en compétition en 1977.
Sur les routes, Uber prend l’eau avec des décisions de justice qui le ferait couler dans son activité de véhicule de transport avec chauffeur. Alors du côté de la Croatie, l’enseigne américaine a vu dans la mer Adriatique une bouée de sauvetage. Voici UberBoat. Un concept qui annonce une nouvelle vague ? Là aussi, les professionnels déjà dans le créneau préviennent : ils n’ont pas l’intention de devenir des galériens.
Ces dernières années, Porsche est tout particulièrement touché par les spéculateurs qui font exploser les prix sur les modèles limités. Aston Martin ne veut pas de cela et la marque a prévu de bannir tout acheteur de la supercar Valkyrie qui souhaiterait revendre un peu trop rapidement son exemplaire.
Il n'y a pas que la répression pour faire respecter les limitations de vitesse. À Tours, on a mis au point une application qui fait gagner des points aux automobilistes qui adoptent un comportement responsable. Avec à la clé des bons d'achat.
Au mois de mai dernier on apprenait le départ, avec effet immédiat, de celui qui était à la tête du directoire de Volkswagen en France. Jacques Rivoal quittait ainsi ses fonctions de président. À la tête de VW France depuis 2013, on pensait alors qu’il payait le scandale des logiciels truqués sur les moteurs diesels du groupe. En fait, pas du tout.
Skoda débutera demain sa quatorzième participation en tant que partenaire majeur du Tour de France et fournisseur de véhicules pour l'organisation. Le directeur du Tour sera une nouvelle fois en Superb mais deux autos font leur entrée dans la "caravane" : le Kodiaq mais aussi et surtout le Karoq qui fera sa première apparition publique.
Sur le papier, une supercar de 1300 kg et de 600 ch suffirait facilement à effacer des rétroviseurs une simple compacte sportive Renault. Sauf que cette dernière est légèrement préparée et que le pilote connaît bien la piste. La suite est une chasse interminable.
Rechercher par sous-rubrique dans Faits divers & Insolite