Arrêtée après avoir retransmis en direct son gros excès de vitesse sur Facebook
Dans le Nord, une conductrice a réalisé une pointe à près de 150 km/h en zone urbaine tout en étant filmée par son passager. Mais un internaute a alerté les gendarmes, qui ont rapidement retrouvé l'automobiliste.
Facebook, c'est l'outil idéal pour garder contact avec ses proches. Il est même possible de partager des moments avec ses amis virtuels grâce à des vidéos diffusées en direct. Mais certains ont un drôle d'usage de cette fonction et cela s'est retourné contre eux.
Tout commence par le signalement d'un internaute auprès de la gendarmerie : il vient de voir sur le réseau social une conduite dangereuse retransmise en direct. Les militaires mènent leur enquête et retrouvent la vidéo en question. Facile, Facebook a très bonne mémoire et nos hommes en bleu ne l'oublient pas.
Dans celle-ci, on voit une conductrice filmée par son passager. Au niveau des communes de Saint Python et Haussy, dans le Nord, l'automobiliste réalise une pointe de 146 km/h dans une zone urbaine limitée à 50 km/h. Retrouvée par l'intermédiaire de la page Facebook du Luc Besson en herbe, la conductrice a été convoquée il y a quelques jours à la brigade de Solesmes. Elle aurait alors expliqué aux enquêteurs « avoir voulu vérifier » la vitesse maxi que pouvaient afficher les radars pédagogiques. Les gendarmes pourront ajouter cela à leur recueil d'excuses foireuses.
La chauffarde du jour est convoquée le 14 septembre pour une composition pénale et perdra son permis pour plusieurs mois. Gros souci pour elle : selon le journal La Voix du Nord, elle serait chauffeur-livreur.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération