Nous sommes tous automobiliste français contre un durcissement de la répression routière.
Un accident est si vite arrivé... Ce n'est pas Patrick Régis qui dira le contraire, lui qui plongeait récemment sa camionnette au fin fond d'un lac après une regrettable manoeuvre au bord de l'eau pour en sortir son jet-ski. Mais il est possible de faire largement pire que ça.
Se retrouver à la fourrière pour aller récupérer sa voiture après un enlèvement par la police à la suite d'un stationnement non réglementaire, c'est désagréable. Ça l'est encore plus lorsque l'auto en question est une ultra-sportive de près de 100 000 euros et que le véhicule a été manœuvré avec une totale méconnaissance de la procédure à suivre.
Les animaux et les voitures ne font pas toujours bon ménage. Nos amis les bêtes partagent tous cette fâcheuse tendance à vouloir traverser un axe routier sans prendre garde aux véhicules qui y circulent, avec souvent à la clé un triste bilan et quelques tôles froissées. Parfois, ça tient du miracle et ça finit bien, comme pour ce chien retrouvé sous le capot d'une Citroën C4. Ici aussi, l'issue est heureuse.
Les ours sont décidément très mal polis avec les voitures. Souvenez-vous de ce cas qui ressemblait à un vol par effraction dans une auto... qui avait en fait été vandalisée par un ours. Et bien cela peut être pire encore.
Qui n'a jamais pesté et tempêté au volant, pris comme un poisson dans une nasse, au beau milieu d'un embouteillage monstrueux. Car enfin, une voiture, c'est fait pour rouler ! Et le comble, c'est que quand ça roule enfin, on passe 10 minutes à se demander ce qui a bien pu créer ce bouchon monstre, car rien sur la route ne l'explique...
Voilà une nouvelle étude éminemment sérieuse qui risque bien d'influencer considérablement les comportements pour les futurs auto-stoppeurs. Plus précisément ceux des auto-stoppeuses puisque l'étude en question met en évidence l'importance primordiale d'un certain facteur précis.
Mais oui, un troisième Réveil Auto rien que pour vous, vous ne rêvez pas. Celui servira à vous réveiller de votre sieste avant de prendre le chemin de la plage. Cette fois-ci, après les Etats-Unis et la Russie, c'est au tour de la
Cafouillages en série : depuis l'introduction des plaques européennes, les immatriculations françaises sont très proches des italiennes, ce qui a mené ces dernières semaines à de nombreuses arrestations de pauvres automobilistes qui n'avaient rien à se reprocher.
Quoi ? Comment ? Deux Réveils Auto le même jour ? Mais que se passe-t-il ? Qu'avons-nous fait pour mériter tant de bonheur visuel et auditif ? Du calme ! Le Réveil Auto solde son stock avant de prendre des vacances bien méritées. Après la
Rechercher par sous-rubrique dans Faits divers & Insolite