Internet est parfois un bon reflet de la popularité des automobiles. Le comparateur Comparethemarket dévoile une liste des voitures les plus citées sur Instagram avec le fameux "hashtag". Et n'allez pas croire qu'une Ferrari, une Porsche ou une Bugatti sont en tête : la plus fréquemment citée est une Mazda.
La berline électrique Tesla Model 3 embarque un système de récupération d'énergie au freinage. De quoi donner des idées fantaisistes à ces expérimentateurs. Ces derniers ont effectivement rechargé la tricorps en la tractant derrière un pick-up Ford F-150 Raptor.
Les sites de petites annonces regorgent de modèles étonnants. Le sujet du jour n'est autre qu'un Contender XG, un véhicule surélevé doté d'une carrosserie de Mercedes SLK sur un châssis de Classe G. Son tarif : 490 000 €.
Et si la NASA se penchait sur la transformation d'une voiture iconique pour un voyage sur la Lune ? La question n'a sans doute jamais été posée. Cela n'empêche pas l'artiste numérique Gurdeep Panesar de montrer le résultat avec une Alfa Romeo 33 Stradale.
Situation difficile pour cette Mercedes SLS AMG. Sur les images, le superbe coupé allemand se trouve sur un terrain vague posé sur d'anciennes jantes AMG. La police russe se charge de récupérer le véhicule en vue de sa revente.
Les fans Tesla attendent depuis plusieurs années le lancement de Roadster officiellement présentée en 2017. La firme californienne ne manquera pas de les décevoir avec sa dernière annonce : la commercialisation du modèle en miniature.
Vendre une voiture à restaurer attire de nombreux rêveurs prêts à tout tenter pour en tirer le prix le plus bas possible. Le propriétaire de cette Dodge Charger 500 de 1970 n'a pas tenu le coup face aux multiples propositions plus basses que le tarif affiché en décidant de faire écraser sa muscle car dans une casse.
Les deux constructeurs allemands Mercedes et BMW jouent la carte de l'humour pour Halloween. Les marques se sont en effet livrées à un petit jeu sur le réseau social Twitter en se moquant mutuellement l'une de l'autre.
Souvenez-vous : les Tesla Model 3 disposent d'une technologie capable d'activer les caméras du véhicule lorsque celui-ci détecte un mouvement suspect. Le système permet donc d'immortaliser les vandales mettant des coups de clé sur les voitures. Le propriétaire de cet exemplaire photographié à Marseille semble jouer la carte de la provocation en se garant délibérément sur deux places.
Les constructeurs cherchent-ils encore aujourd'hui à cacher les origines d'un modèle dont la base est issue d'une autre marque ? Pas toujours. La preuve avec cette vidéo montrant les nombreux logos BMW visibles à bord de la Toyota Supra de dernière génération.
Rechercher par sous-rubrique dans Faits divers & Insolite