Toyota va devoir payer plus d’un milliard de dollars pour échapper à des poursuites aux Etats-Unis où ses voitures sont accusées d’avoir connu « des accélérations brutales sans intervention du conducteur ».
Deux morts et quatre blessés. C'est le terrible bilan d'un accident de la circulation routière qui s'est déroulé le week-end passé sur l'A85 entre Veigné et Druyes dans l'Indre et Loir. En cause, un octogénaire qui a pris l'axe routier en contre sens. Il était frappé de la maladie d'Alzheimer. Des circonstances qui posent aussi la question des seniors au volant.
En fin de semaine dernière, 4 personnes ont été arrêtées après la saisie record de 1,4 tonne de cocaïne cachée dans un camion en provenance par cargo de l'Amérique du Sud. Ce qui nous intéresse surtout ici est que ce camion faisait partie de l'assistance d'une équipe engagée au Dakar 2014.
On pensait l'histoire terminée et enterrée mais le spectre du gaz de climatisation allemand fait à nouveau surface. Cette fois-ci cependant, ce n'est plus la France contre Daimler, mais l'Europe contre l'Allemagne.
Il n'a échappé à personne que le concept Blade Glider exposé par Nissan sur son stand du salon de Tokyo était inspiré de la Deltawing inscrite en Endurance ces 2 dernières années. Oui mais voilà, même si cette dernière était motorisée par Nissan, la marque japonaise n'était en rien à l'origine de son design. Voilà pourquoi Don Panoz, patron de Deltawing attaque Nissan en justice.
Jeremy Clarkson et Richard Hammond interdits de conduire en France pour avoir osé rouler à 140 km/h
177
Les présentateurs de Top Gear parcourent le monde pour les besoins de leur show télévisé qui regroupe des millions de téléspectateurs en live et bien plus encore sur internet ou en replay. Lors d'un récent tournage en France, Jeremy Clarkson et Richard Hammond ont eu la très mauvaise idée de se comporter en délinquants routiers puisqu'ils ont osé cruiser à 143 km/h sur une de nos autoroutes. Rapidement interpellés par nos efficaces forces de l'ordre, les 2 compères se sont vus retirer leur droit de conduire sur le territoire durant 3 mois. Pour notre sécurité, évidemment. Mais ...
Aux USA, Honda a finalement accepté de régler un litige concernant la fiabilité de ses moteurs V6 après qu'un recours collectif de plusieurs clients lancé en mars 2012 affirmait que le constructeur n'avait pas pris la mesure d'un défaut de conception de ses blocs accusés de consommer beaucoup trop d'huile et d'encrasser régulièrement ses bougies.
Au début du mois, nous rapportions l'information selon laquelle la police espagnole avait mis fin aux activités délictueuses d'un gang de faussaires fabriquant de fausses Ferrari. Dans ce genre d'affaire, ce que l'on aimerait savoir avant tout, c'est à quoi ressemblaient ces « répliques ». La réponse est à voir à la suite en vidéo.
Patrick Garcia vous l'a annoncé en fin de semaine dernière, la France a choisi de maintenir le blocage d'une partie des Mercedes, et ce malgré les conclusions du tribunal de Versailles qui ordonnait la suspension de ce blocage. Le gouvernement français vient d'annoncer qu'il se dit « inattaquable ». Mercedes, de son côté, prépare sa réponse.
Il y a plusieurs années de cela, les autorités françaises envoyaient une petite escouade au domicile parisien du fils du président de Guinée Equatoriale afin de saisir son parc de supercars. Onze autos sont donc reparties sur plusieurs camions-plateau, ce sont ces onze supercars qui ont été mises en vente chez Drouot qui a récupéré 3,1 millions d'euros pour l'ensemble.
Rechercher par sous-rubrique dans Faits divers & Insolite