L'accord de compétitivité signé le 13 mars dernier entre la direction de Renault et les syndicats majoritaires du Groupe vient d'être remis en cause par une grande partie des syndicats de l'usine Sovab, filiale du groupe Renault qui produit les Master, située à Batilly. Une procédure en référé va suivre.
C'est dingue ce que l'on peut faire avec une voiture. Google avait mis sur roues une escouade bardée d'électronique destinée à concocter une topographie aux petits oignons. Mais ces Google Street View avaient aussi la fâcheuse habitude de dresser la carte d'identité électronique des habitants du secteur balayé. Une « extension » du système qui va coûter 7 millions de dollars à l'enseigne.
Jouer les bons samaritains ou encore les capitaines de soirée, voire les « Sam », peut vous amener à la barre d'un tribunal comme accusé. Voilà qui vous apprendra à rendre service. Car vous êtes responsable de votre colis aviné jusqu'à son couché. De quoi décourager les vocations. Démonstration dans la Vienne !
Un radar pédagogique installé à l'entrée d'Angiens (76) a été soigneusement démonté puis volé, en début de mois. Le préjudice est évalué à 3 500 €. Il ne s'agit pas d'une première puisque d'autres cas ont été recensés un peu partout en France.
Dans notre République, il est des symboles qui ont été mis en place dans l'esprit de permettre à la représentation nationale de mieux exercer sa charge. Parmi ceux là, la cocarde, un distinguo du commun des mortels qui facilite la circulation et le stationnement. De quoi enivrer les esprits les plus aguerris. Car on a beau être élu, on n'en est pas moins homme... Ou femme dans le cas d'espèce. Démonstration :
Sept quinquagénaires ont été interpellés aujourd’hui dans le Lot et Garonne pour escroquerie, association de malfaiteurs, fraude fiscale et fraude sociale. Ce sont leurs véhicules, BMW 520 et Mercedes CLK qui ont éveillé les soupçons des
Le groupe PSA a été condamné pour homicide involontaire par le tribunal correctionnel de Montbéliard suite à l’accident de travail mortel de l’un de ses employés survenu en 2007. Le groupe français est également condamné à payer une amende de 100 000 €.
Les héritiers de Louis Renault n'ont pas encore obtenu gain de cause : la Cour d'appel de Paris s'est en effet hier déclarée incompétente face à leur demande de réparation après la nationalisation-sanction du constructeur en 1945.
Certes, cela se passe à quelques kilomètres de l'Allemagne mais nous sommes tout de même bien en France puisque le problème soulevé par un avocat d'automobiliste se situe sur une route de Moselle. Sur cette voie rapide (2x2 voies) où un radar réglé à 90km/h sanctionne des milliers d'automobilistes chaque année, on s'est aperçu qu'aucun arrêté préfectoral n'existait pour fixer la limite à 90 et non 110 km/h.
Le tribunal des Prud'hommes du Havre vient de donner en partie raison à 91 anciens employés de Renault qui n'avaient perçu aucun revenu durant plusieurs mois suite à la modification du régime de retraite portant l'âge de départ de 60 à 62 ans. Renault convaincu de non-respect des dispositions actuelles sur les congés de reclassement a été condamné à payer 20,000 euros à chacun des plaignants. Le jugement est susceptible d'appel.
Rechercher par sous-rubrique dans Faits divers & Insolite