Si vous suivez assidument l'actualité automobile, le nom de Vladimir Antonov vous dit quelque chose. Cet homme d'affaires russe qui possède plusieurs entreprises (CPP, CSI …) et la banque lituanienne Snoras a tenté de racheter Spyker et Saab, il a acheté Bowler et Zagato et s'est porté acquéreur des droits commerciaux du WRC. Après que la Lituanie a lancé un mandat d'arrêt international suite à un soupçon d'escroquerie, l'homme a été arrêté à Londres.
En soi, l'information n'est pas étonnante, il arrive souvent que des vols de pièces soient l'œuvre d'employés indélicats. Mais ici, ça n'est pas tant le vol qui est surprenant mais son ampleur. En effet, les 10 employés Abarth impliqués sont parvenus à détourner et revendre pour 1 million d'euros de pièces.
LG Electronics, fabricant coréen d'équipements électroniques bien connu, a déposé plainte dans son pays d'origine contre la société Osram qu'elle accuse de violation de brevet sur les éclairages à Leds. Problème, cette guéguerre entre grands de l'électronique rejaillit sur l'automobile puisque LG a demandé l'interdiction de vente de certains modèles Audi et BMW équipés des lampes concurrentes !
Pour le coup, il n'est pas question d'un quelconque excès de vitesse collectif ou de runs sauvages en pleine capitale mais le résultat d'une action ordonnée par un juge français à l'encontre du fils du président de Guinée Equatoriale accusé de recel de détournements de fonds publics. Ce ne sont pas moins de 11 Supercars qui ont été saisies en bordure de l'Avenue Foch.
La police allemande a interpellé hier un prototype de la future BMW Serie 7 restylée aux alentours du centre de test munichois. Des photographes scrutaient la scène et ont profité de l'occasion pour nous livrer quelques photos de l'intérieur de l'auto.
Le réalisme des jeux vidéos récents peut pousser certaines personnes à se déconnecter de la réalité. C'est le mal qui semble avoir touché treize jeunes canadiens (dont une fille) arrêtés par la police après quelques courses sur route ouverte en supercar.
Le top des voitures volées en France on le connaît maintenant, une pincée d'autos populaires peu protégées (twingo, 306), quelques best sellers (megane 2, espace 4) et du bling bling façon clip de rap avec le Porsche Cayenne. Forcément sur notre marché domestique on connaît à peu près les stars de la place de parking retrouvée vide, mais est ce que vous connaissez aussi bien les chiffres pour d'autres marchés emblématiques comme l'Allemagne ou l'Angleterre ? Et pourquoi pas les USA pour coller aux reportages de Lionel Lucas sur la route 66 tout au long de ce mois d'août ?
Aux USA le marché du vol est curieusement ciblé sur des autos de génération assez ancienne, parfois plusieurs en arrière. Auraient-ils trouvé le moyen de sécuriser plus que par chez nous les autos récentes ? En tout cas les adorateurs de japonaises en seront pour leur frais, ce sont elles qui se font le plus dérober avec une mention spéciale pour Honda. Au moins aux USA ils ont peu de chance de finir par voler une diesel, n'est ce pas ?
En février 2009, un chef d'entreprise avignonnais fait l'acquisition d'un Audi Q5 Tdi. Au bout de quelques mois, il se rend compte que le siège s'affaisse. Problème : le constructeur refuse de prendre en charge son remplacement.
N'y voyez pas une quelconque insurrection de la part des gendarmes de la Brigade de Lorient face à la dotation en Renault Mégane R.S des pelotons d'interception autoroutière, c'est tout simplement l'application de la nouvelle loi d'orientation et de programmation pour la Sécurité intérieure aussi appelée Lopsi qui leur permet de patrouiller dans une flambante Mercedes CLS 350. Cette loi très sympathique autorise la justice à s'approprier les biens des délinquants pour les céder aux services de police ou de gendarmerie et dans notre cas, le délinquant qui roulait trop vite sous l'emprise de l'alcool s'est vu délester de sa voiture qui sert désormais aux gendarmes pour intercepter les contrevenants sur les autoroutes de la région.
Rechercher par sous-rubrique dans Faits divers & Insolite