Après avoir semé l’Alpine A110 des gendarmes, un conducteur en récidive de grand excès de vitesse et de refus d’obtempérer aggravé a été condamné à 12 mois de prison ferme dans le Gard.
C'est une véritable bombe qui vient d'exploser à Paris. Une enquête révèle que durant deux décennies, la principale société de dépannage de la capitale usait de moyens totalement illégaux pour régner.
Un groupement de concessionnaires du sud de la France a été lourdement condamné par le tribunal de Marseille. Il vendait des véhicules neufs de la marque Jeep immatriculés en utilitaires sans respecter les conditions d’éligibilité à cette catégorie. Il y aurait 3,1 millions de manque à gagner pour l’état !
Après les Peugeot 3008 et autres Alpine A110, la gendarmerie nationale vient de commander 800 Renault Grand Scénic pour renouveler son parc automobile. Des modèles équipés de moteurs essence non hybrides.
Non, non, vous ne rêvez pas. Faites attention, si vous habitez à Nancy, ne laissez pas tourner votre moteur à l'arrêt car cela peut vous valoir une amende de 135 €.
Après plus de six mois d’enquêtes menés par la section de recherches de Rennes et la brigade de recherches de Châteaulin (29), sept personnes ont été interpellées il y a quelques jours pour le vol de 400 pots catalytiques, pour une valeur totale de 105 000 €. Un coup de filet qui a permis de démanteler un véritable réseau criminel.
Comment éviter les PV de stationnement, mais aussi les excès de vitesse enregistrés par des radars automatiques ? En disposant d'une plaque d'immatriculation établie au nom d'une entreprise disparue. Explication d'une arnaque en vogue.
Renault et Nissan devront faire face à la justice. Environ 1 100 personnes viennent de déposer une plainte pour une action en justice contre Renault et Nissan concernant les défaillances du moteur 1.2 litre utilisé dans plusieurs centaines de milliers de véhicules des marques Renault, Nissan, Dacia et Mercedes. L’affaire a été confiée à un juge ce mardi.
Le comédien américain pensait en avoir fini avec les ennuis judiciaires mais ils l'ont rattrapé cette semaine. Saga d'une descente aux enfers où il est question de plaintes pour viol, d'Oscars, de maison blanche et de Renault Espace.
Les dirigeants du constructeur allemand doivent comparaître le 14 juin prochain devant les prud'hommes de Brasilia au Brésil pour des faits graves, qualifiés de "pratiques esclavagistes" par les médias allemands. Mais non seulement les pratiques en question remontent à 36 ans pour les plus récents, mais de plus, elles sont liées à une filiale locale : un site industriel agricole, plutôt éloigné de l'automobile.
Rechercher par sous-rubrique dans Faits divers & Insolite